Cle usb 3G+ SFR en USB sur PC portable avec carte sim Bouygues

Bonjour,

j’ai un iphone avec carte sim Bouygues, et le forfait avec internet illimité qui va avec.

Je voudrais utiliser cette sim dans une clé 3g+ SFR que j’ai récupéré, branchée en USB sur mon PC portable

La clé SFR est désimlockée (confirmée par le logiciel de désimlockage trouvé chez SFR), mais quand je mets ma sim Bouygues dedans, pas moyen d’établir une connexion.

Apparemment il faut changer la zone VPN, mais je ne sais pas ce que c’est et quelles sont les bonnes infos pour Bouygues.

Merci pour vos tuyaux et conseils.

Juste pour info, vérifie quand même bien que ton forfait autorise les connexions data pour un ordinateur … parcequ’en général “illimité” n’est pas compatible avec … et tu risque de te prendre du hors forfait.

merci de ton info.

Sur l’iphone, j’ai un accès illimité pour mes mails, surfs,… ce n’est pas la même chose si je connecte un PC pour faire pareil ?

Techniquement si c’est la même chose … mais les opérateurs pour se faire de “c…lles” en or avec le marché “pro” et les clés 3G on bien spécifié que les usages “modems” sont exclus de ton illimité (c’est écrit en petit mais c’est écrit) donc en gros c’est illimité uniquement sur le terminal que tu utilises … ensuite pas trop sûr qu’ils arrivent à faire la différence entre la clé 3G et l’iPhone … mais il est bon de savoir que tu peux te le faire compter comme hors forfait.
Edité le 23/09/2010 à 13:01