Cle usb 16go en ntfs help

bonsoir,
je suis devant un prob:
je viens d acquerir une cle usb de 16go noname avec memoire samsung installée a l interieur
je suis sous vista
j ai essayé la commande convert pour forcer
je suis allé dans les proprietes pour choisir l optimisation des perf(acces au ntfs)
plus divers soft de partiton sans resultat sous vista cela amorce mais sans finalisation retour au raw,snif
c est pour mettre des gros fichier s

si quelqu un a la soluce miracle, bon je me fais pas d illusion les proprietes de cette cle sont certainement restrainte mais qui tente rien…

merci d avance a l ame charitable :hello:

convertir :heink: c’est la première fois que j’attends sa pour une clé usb, essaye de formater en ntfs (ordinateur, clique droit sur ta souris, format et sélectionne ntfs et coche formatage rapide)

merci de repondre mais j ai deja essayé mais rien a faire, a chaque fois ca se lance mais vista me dit windows n a pa pu finir de formater par contre en fat no prob:@
et je dis convertir parce qu une cle usb normalement et en fat32 le ntfs c est les dd

Cette clé n’est sans doute pas formatable en NTFS :neutre:

si tu as accès a un pc sous Linux (unbuntu ,open suse)cela sera fait en moins de 2 avec l’utilitaire gparted

ouai mais je crois que gpaerted je l ai sur un cd bootable je vais essayer:bounce:

et ba non je croyais qu il etait contenu dans ultilat boot cd mais quenini
je vais essayé chez qq1 qui as xp connais pers /linux
sinon je vais abandonné et pour les gros fichier mettraient en rar x:fou:

tite question, xp reconnais l usb a l instal?
Edité le 23/12/2008 à 19:51

Xp reconnait l’USB a l’install mais je crois que ca dépend de la carte mère.

Pandakid écris mieux car c’est pénible a lire

desole je suis nul en francais mais pas seulement …:smiley:
je viens de tester avec le cd xp donc il reconnais je peux bidouiller la cle( faire une partition mais je n ai pas le choix il me la met(dans le… ah !!! ) en fat rrrr!
t je pense que je demande l impossible a cette cle

pour finir je dois avouer que cette clé n est pas formatable en ntfs voici le lien pour avertir. c est de la noname.
j ai pris une emtec et la pas de soucis
merci pour les reponses:super: