Cle reseau grise en wpa

bonjour,
J ai 1 ipaq HP 2750 et wm2003. J arrive a me connecter en WEP mais pas en WPA. J ai remarqué que la zone ‘clé fourni automatiquement’ etait grisé en wpa et donc inchangeable.Est il possible de degriser cette zeone afin de rentrer la bonne cle?merci

tu devrais recréer un nouveau profil wifi et y préciser l’encryption wpa

tres bonne idee mais je suis un peu neophyte surtout lorsque on me demande le nom utilisateur, mot de passe et domaine car je ne sais que mettre

la question naturellement est si tu as déjà une connection fonctionelle ou essaies-tu de créer une nouvelle connection?
Si la connection s’établi en wep, tu ne pourras pas changer ceci sans avoir les autres paramètres, ces autres paramètres justement te seront utiles pour accèder à ton point d’accès (via ton pc par exemple, éventuellement via réséau filaire) faudrait consulter le manuel du point d’accès (AP) et y paramètrer le SSID + clé d’encryption, ensuite reporter ces paramètres dans ton portable
lorsque la connection wifi est établie, en te connectant aux ressources réseau, un nom d’utilisateur et son mot de passe sera demandé s’il y a des droits d’accès, ce qui sera généralement le cas. Il te faudra donc entre le nom d’utilisateur et mdp qui existe sur le pc accèdé ou configuré dans l’active directory. Tu peux éviter bien des misères en désactivant le partage simple des fichiers si le pc accèdé est XP et autre.

donc j ai 1 pc fixe, 1 ordi portable et 1 pda.L ordi portable se connecte sans soucis aussi bien en wep qu en wpa.Le pda se connecte bien en wep mais si je veux un cryptage wpa, il arrive pas à se connecter et je ne comprend pas pourquoi.Je devine que la clé est mauvaise et je souhaitais imposer la cle comme cela est possible en wep.Donc sur tes conseils, j ai essayé de creer une nouvelle connexion mais il me demande des paramètres que je ne sais où trouver.Je me dis que je pourrais peut etre les trouver en connectant le pc portable et en regardant les parametres de connexion