Clé product ID

BONJOUR!Que faire lorsque l’on a formaté son pc et que l’on veut reinstaller windows mais qu’on a perdu sa clé product ID??? :frowning: merci

edit:dans le cd on pourrait pas la trouver quelque part?

Ce n’est pas sur le CD qu’elle est marquée, mais sur l’étiquette du CD, ou celle collée sur ton boîtier.

il existe un logiciel qui permet de retrouver sa cle Xp sous windows(TuneUp Utilities 2006) mais lorsque l’on formate je ne sais pas

je n’est que le cd en main et jai changé de boitier et incapable de remetre la main sur l’ancien. je n’avais pa enlevé l’etiquette car je me souviens quelle se dechirait…

je vais essayer sa je vous tien au courant.

Si tu as formatté la partition système, il n’y a aucun moyen de retrouver la clé quel que soit le logiciel utilisé.

alors je fais quoi de mon cd windows? poubelle?? :??: :sweet:

J’en ai bien peur malheureusement :frowning:

il pourraient pas inscrire leur code directement sur le cd eux aussi!? bref… merci les gars :slight_smile:

ben on va encore se répéter

si ta version de win est oem c’est a dire quelle t’as été fournie avec une bécanne bien précise tu n’as le droit de l’utiliser que sur cette bécanne et le n° est collé sur le chassis
donc si tu change un composant important ça équivaut a faire une instal sur une autre machine :non: ça marche pas :sol:

si ta version est box le n°est sur la boitte et la tu peut l’instaler sur une autre machine (une seul a la fois)

mais je ne comprend pas bien car quand on se permet de faire un formatage on prend les précautions nécéssaires avant et un n° de licence ça se garde précieusement

si tu as le disque d’origine pas de problème si copie ou disque piraté :non:

( le n° de licence n’a aucune relation avec le cd n’importe quel cd de la même version de win peut faire l’affaire)

donc ce n° si oem c’est lié au matos sinon boitte c’est lié a un utilisateur

donc je crois que tu vas repasser par la case départ :neutre:

l’erreur est humaine et un numero sa se perd. je viens juste prendre des conseil pas une lecon de moral.merci

désolé c’est un conseil et pas une leçon de moral

:neutre: :pt1cable: