Clé MEMUP 128 sous 98 : merde

Bonjour,
j’ai acheté des clées USB 1.1 128Mo MEMUP pour le boulot.
Pas de soucis forcément sous XP avec ces clées.
Sous windows 98SE par contre impossible de les utiliser.
J’ai tout d’abord utilisé les driver du CD (Qui ne fonctionnement pas d’ailleurs), ensuite j’ai téléchargé les drivers movindrive2 sur le site (comme indiqué par leur technicien) .
La clée est détectée mais le pc bloque à l’install.
J’ai changé de pc idem !
Réponse du technicien télécharger les dernier driver du pc (portable compaq - workstation 400 Dell pour le second)
Je suis trop dégouté !!!
quelqu’un à déja essayé cette clée sur du WIN98SE ?
HELP !

Te reste plus qu’à te faire rembourser ou à migrer vers win XP…

Sinon essaie de faire un windows update, y’a peut-etre des patchs disponibles qui débuggent ce genre de problème.

je viens de le faire !
c’est trop de la merde et le support aussi !
bannir cette marque !
que des incompétents

En fait, les drivers de chez Memup sont OK, mais c’est la façon de les installer qui n’est pas évidente.
En effet Windows ne reconnaît apparemment pas ces drivers comme étant écrits pour la clé que l’on veut installer !
De ce fait il ne trouve pas le driver adapté même s’il est présent dans votre machine. .
Après de nombreux essais je suis arrivé à la méthode suivante.
Décompressez le fichier " movin_key.zip " ou " memup_25.exe " que vous avez téléchargé chez Menup.com
Exécutez l’installation du driver. En fin d’installation l’assistant propose de redémarrer Windows, il est inutile de le faire.
Choisissez " non
" et "ok" pour quitter l’install.
Branchez ensuite la clé sur le port USB.
Windows détecte le nouveau matériel et lance l’assistant d’installation.
Cet assistant recherche de nouveaux pilote pour : USB DISK Pro
> Cliquez " Suivant ".
L’assistant demande "Que voulez-vous faire ? " Cochez l’option " Afficher une liste de tous les pilotes situés dans un emplacement précis, afin de pouvoir installer le pilote de votre choix. "
> Cliquez « Suivant ».
Sélectionnez dans la liste des périphériques qui apparaît "Contrôleurs de disque dur " > Cliquez « Suivant ».
Sélectionnez " USB Drives Driver " qui apparaît dans la liste Modèles, ou (" USB Product Driver " si vous avez installez " memup_25.exe " . > Cliquez " Suivant ".
Windows envoie un avertissement disant que le pilote que vous avez choisi n’a pas été écrit spécifiquement pour le matériel sélectionné, et vous déconseille de l’installer. On s’en fous cliquez sur " OUI " pour l’installer.
Windows affiche l’emplacement du périphérique
"C:\WINDOWS\INF\PUSB2007.INF " > Cliquez " Suivant "
puis sur " Terminer " et le tour est joué.
Allez vite voir dans le poste de travail, un disque amovible supplémentaire apparaît, Youpi c’est votre clé USB.
Il apparaît aussi une disquette virtuelle qui permet de gérer l’accès par mot de passe.
J’espère que mon explication sera utile à bon nombre d’entre vous.
@+
ET VOILA J AI FAIT ÇA AVEC MA MEMUP 256 mo SOUS WIN 98SE ET ça marche
dur dur memup pour des drivers aussi difficil a installer

bonjour,
merci beaucoup pour la procédure expliquée ci-dessus. Cela a très bien marché pour moi avec une clé usb movin key usb2 512 MB ete Windows 98. La seule chose que je peux préciser est que si à un moment on a été trop vite dans l’installation ou que l’on a fait une erreur, la clé peut apparaître dans Panneau de configuration/gestion de périphérique/gestion des disques durs avec un point d’interrogatin jaune ou un autre signe jaune pour montrer qu’il y a un conflit et que la clé n’est pas reconnue. Dans ce cas il suffit de surligner cette ligne et de faire “supprimer”. A partir de là, la procédure de reconnaissance reprend et tout fonctionne exactement comme expliqué sur ce site. Si on ne fait pas “supprimer”, la procédure bloque toujours au même endroit indéfiniment.
Merci encore