Clé infrarouge - connectin impossible

:grrr: :grrr: bonsoir

je voudrais réussir à faire marcher une clé IRDA sur port usb pour me connecter à mon tél portable.

L’assistant matériel ne trouve jamais de drivers et pourtant normalement il n’y a pas de drivers sous w xp

je suis sous xp sp2

merci pour vos solutions !!

Petite contradiction là. Es-tu sûr qu’il n’y a pas de driver pour ta clé, pour ma bluetooth j’ai besoin de driver. Donne la référence de ta clé stp.

c’est un adaptateur irda de marque HL, c’est tout.

j’en ai trouvé plein sur internet du meme type, et aucun d’eux n’a besoin de drivers supplémentaire sous XP.

Peut etre faut-il autoriser l’utilisation d’un port spécifique ?

Merci de vos réponses !!!

Eux, ont eu de la chance, ou ont un port IrDa plus récents, donc qui utilise les pilotes intégrés de XP SP2 !

+1 il te faut les drivers … :oui:

Mon 1er adapteur IrDa avait besoin de pilote, une vraie cochonerie d’ailleurs, ecran bleu à répétition ; mon nouveau n’en a pas eu besoin ! :smiley:

:neutre: Alors il me faut un driver ou pas ?

si quelqu’un en a un … à votre bon coeur msieu dam’ !

Si ca ne marche pas quand tu branches, il t’en faut un.

Par définition un pilote de périphérique “apprends” à Windows à se servir d’un matériel qu’il ne connais pas. Donc chaque pilote est spécifique à son matériel.

Quand Windows détecte le nouveau matériel, choisis le mode d’installation manuelle et donne-lui C:\Windows\inf comme chemin. Si ça ne passe pas, réessaie avec X:\i386 comme chemin et le CD d’installation de XP dans le lecteur, où X est la lettre de ce dernier.

:ouch: Waouhh ! Lève tôt ou couche tard ?

En tout cas merci j’essaie ce soir

Ce sont tes paramètres de forum qui restent toujours en heure d’hivers :wink:

Tiens-nous au courant.

:’( poubelle…