Bonjour,
J’ai réinstaller mes OS dernierement et a l’installation de windows j’ai rentrer ma clé et elle a été refusé
Bon avant d’aller plus loin je précise quand meme que c’est une license tout a fait légal de windows XP Home.
J’aurais aimer savoir comment cela est possible ?
Au départ ca devait etre une license de XP sans SP et la j’ai telecharger une version “propre” des windows XP Home mais avec SP3.
Est ce a cause du SP3 que ma clé n’est pas accepter ?
Merci d’avance
Salut,
oui, il y a des chances que le SP3 joue. Mais surtout, je mettrais ma main à couper que tu as télécharger (et ça à beau être propre, ce n’est en aucun cas légal) une version boite alors que ta licence est OEM et donc, ça ne sera jamais compatible.
Ensuite, même sur un XP (dont tu détient le CD bien sur) que tu viens d’installer, tu es limité sur le nombre d’activation et tu as peut être atteint le nombre max. Dans ce cas, il faut passer un coup de fil à Microsoft pour qu’ils activent ta licence.
Merci de ta réponse rapide.
Bah en fait j’ai jamais eu de CD de windows , j’ai achete ce pc il y a plus de 5 ans et j’ai toujours pu installer windows avec des ios que je telechargais.
Et ce n’est meme pas l’activation qui pose probleme c’est quand je rentre ma clé j’ai un message pour me dire que ma clé est incorrecte.
J’ai d autre clé encore non utiliser mais j’ai une license sur ce pc alors autant l’utiliser.
Bon bah je crois que je suis reparti pour trouver un windows xp OEM parmis mes connaissance bien sur
Une version Home ou Home Oem c’est pareil :neutre: C’est juste le contrat qui change, la version Oem est liée à un matériel
J’ai déjà rencontrer ce genre de soucis et je n’ai eu d’autre choix que de formater et réinstaller avec un autre CD. Probablement que celui que tu as gravé est défectueux :neutre:
Par contre, je ne pense pas que d’inclure les SP dans ton installe fasse que ta clé ne passe pas.