Clé de dechiffrement sous mega

Bonjour tous
j ai un compte sous mega pour stocker mes fichiers mai maintenant je peux pas y acceder car mon gmail est supprimé et mon mot de pass oublié…il ne me reste qu un seul moyen pour ouvrir mon compte c est la clé de dechiffrement que j ai conservé …comment je peux l utiliser pour recuperer mes documents .?
merci infiniment

Salut
a priori tu peux passer l’etape mail associé au compte en faisant 2 fois « commencer »,
ensuite apres avoir mis la clé, l’adresse mail pour avoir le résultat n’est semble t’il pas nécessairement celle du compte
info sur la methode :
https://mega.nz/help/client/webclient/accounts-and-pro-accounts/j-ai-perdu-mon-mot-de-passe-puis-je-le-reinitialiser-576c763f886688e6028b4582
le lien qu’ils donnent pour la recuperation avec la clé de chiffrement:
https://mega.nz/recovery

merci feunoir de me repondre
oui c est bien reussi j ai suivi votre idé qui me conduit a recuperer mon compte…
encore merci infiniment de mon coeur

une autre question mon cher feunoir …
est ce que cette clé est toujour valable apres l avoir utilisé …si non je veux essayer de recuperer autre cle pour la conserver…??

Franchement je ne sais pas.
Leur système est particulier, centré sur la sécurité des données, même le password du compte semble jouer un rôle dans le chiffrement. Donc je ne préfère pas donner une réponse dont je ne suis pas certain.

1 « J'aime »

bonjour feunoir
merci de me repondre…
en tout cas recuperer mon compte et et reinitialiser mon pass …en meme temps j ai telechargé la clé pour le futur probleme de perte de pass…
au revoir merci feunoir

1 « J'aime »

Bonjour
Et si on a pas la clé de récupération

Je ne sais pas si je peux aider la dessus, je ne peux donner qu’une « traduction » de mon lien plus haut vers le support officiel mega, ils donnent que 3 cas si on a oublié le password:

  • être encore loguer dans un navigateur
    ou
  • être encore loguer dans l’app MEGA
    ou
  • avoir la clé de récuperation

Si tu es dans les 2 premiers cas, suffirait d’aller changer le password dans le truc auquel tu as encore accès. Avec la clé c’est le lien que j’ai donné l’année dernière au dessus.
Donc au pire faut tester ce lien au dessus (celui qui finit par « recovery » ) et voir ce qu’il donne comme option

En dehors de ces 3 cas ils sont cashs, on peut que

  • faire un autre compte en attendant de se rappeler du password du premier
  • reprendre la main sur l’adresse mail, mais dans ce cas les données du compte seront vidées donc compte vide (avec données a priori mise de coté pour 60jours de grâce, récupérable via le support si on se rappelle de l’ancien password puis finissent détruites sinon)