Clé d'activation seven

Bonjour,

 J'ai un problème avec windows seven, j'ai tout tenter mais sans succès. j'aimerais formater mon disque mais après je n'ai aucun cd pour installer un système d'exploitation et étant étudiant je n'ai pas les moyen d'acheter un dvd d'installation. Un ami à moi à un dvd d'installation seven avec une clé d'activation sur la pochette (normal). Je voudrais savoir si je peux formater mon disque dure et installer son windows seven avec son cd et surtout sa clé d'activation. Parce que je ne veux pas risquer de formater mon disque dure et de me retrouver sans système d'exploitation. (Je ne veux pas installer des système d'exploitation comme linux).

PS: C’est urgent j’ai vraiment un grand besoin de mon Pc.

Salut,

Est ce que tu disposes d’un PC de marque (HP, Packard Bell…) ? Si oui, il existe normalement un programme du constructeur pour graver les DVD de restauration de ton PC, pour formater entre autres.

Tu ne peux pas prendre le DVD d’installation de ton ami s’il l’a déjà installé car c’est illégal et de toute façon tu ne pourras pas activer Windows (il te dira que tu as une version pirate).

toutes les galettes d’un OS microsoft sont identiques de la version home a la ultimate… (en 32 bit ou 64 bits séparément)
c’est juste la clé d’activation qui va changer ce qui est installé

ce qu’il n’a pas le droit de faire c’est utiliser sa clé d’activation
il peut tjrs l’installer et le mettre en version d’essai s’il n’a pas sa propre clé (qui devrait etre en dessous du portable normalement)
par contre si c’est un pc HP ou autre de marque, il est possible que la clé soit spéciale et ne convienne pas aux installation normale

Ce qui n’est pas clair dans ton message c’est si tu possède déjà un Windwos 7 ou pas du tout ??
(livré avec ton PC par ex)

Si oui, normalement tu as déjà un numero de licence et tu n’as pas à te poser la question d’utiliser la licence de ton pote (ce qui est formellement interdit).
Donc techniquement tu peux utiliser le DVD de ton pote avec ta licence, mais il faut savoir que dans la pratique si ta licence est une licence OEM type HP/Dell etc elle risque de ne pas aimer d’etre installée avec un DVD autre que HP/Dell :neutre: Ces satanés fabricants ayant la vilaine habitude de “verouiller” ce qui n’a pas à l’etre…

Mais au pire, il suffit d’installer windows sans donner de licence, là tu auras 30jrs (renouvellable 3 fois) pour exploiter la machine.
Ensuite il faudra mettre une numero de licence pour activer windows. Quand tu feras ça avec TA clé de licence, si ça bloque en activation automatique, passe par le service telephonique MS (gratuit) en leur expliquant le pourquoi du comment et ils t’activeront ton windows.

J’ai un DVD windows seven mais ce n’ai qu’un cd de mise à niveau de vista vers seven qui m’a été fourni par Acer (marque de mon pc). Je n’ai pas le vrai DVD d’installation. J’ai une clé avec ce dvd de mise à niveau mais je ne sais pas si il va marcher avec un vrai dvd d’installation seven. Ca me ferai **** de formater mon pc et de ne pas avoir de système d’exploitation a installer dessus.

Bah alors là c’est très très très simple:

Tu bootes sur ton DVD d’installation/Mise à jour Win7
Là il va détecter la présence d’un Windows activé ce qui permettra d’activer la licence MAJ par la suite.
Puis tu formates (oui oui!) ta partition Win7 depuis l’utilitaire d’installation, avant de lancer la procédure d’installation proprement dite.
Au final il te suffit d’utiliser ta cle Win7 MAJ et tout fonctionnera.

Tu as déjà tout ce qu’il te faut pour ce faire.

En claire et détailler silvousplais pk je suis un gros nul en informatique. Merci d’avance.

:slight_smile:
en fait la 1ere question, la plus importante, c’est :
possedes-tu une licence de w7 sur ton pc ?

(ou ce que tu as d’installé sur ton pc, c’est une version RC ?)

Je ne sais pas faire plus clair que ce que je t’ai deja dit:

Tu demarre sur ton DVD de Win7 MAJ
Il detecte la présence de ton installation actuelle
Tu formates
Tu installes
Tu active ta licence
Point.

Pas besoin d’avoir fait BAC+12 pour savoir faire cela.