Clé d'activation seven

Bonjour,

 J'ai un problème avec windows seven, j'ai tout tenter mais sans succès. j'aimerais formater mon disque mais après je n'ai aucun cd pour installer un système d'exploitation et étant étudiant je n'ai pas les moyen d'acheter un dvd d'installation. Un ami à moi à un dvd d'installation seven avec une clé d'activation sur la pochette (normal). Je voudrais savoir si je peux formater mon disque dure et installer son windows seven avec son cd et surtout sa clé d'activation. Parce que je ne veux pas risquer de formater mon disque dure et de me retrouver sans système d'exploitation. (Je ne veux pas installer des système d'exploitation comme linux).

PS: C’est urgent j’ai vraiment un grand besoin de mon Pc.

Salut,

Est ce que tu disposes d’un PC de marque (HP, Packard Bell…) ? Si oui, il existe normalement un programme du constructeur pour graver les DVD de restauration de ton PC, pour formater entre autres.

Tu ne peux pas prendre le DVD d’installation de ton ami s’il l’a déjà installé car c’est illégal et de toute façon tu ne pourras pas activer Windows (il te dira que tu as une version pirate).

toutes les galettes d’un OS microsoft sont identiques de la version home a la ultimate… (en 32 bit ou 64 bits séparément)
c’est juste la clé d’activation qui va changer ce qui est installé

ce qu’il n’a pas le droit de faire c’est utiliser sa clé d’activation
il peut tjrs l’installer et le mettre en version d’essai s’il n’a pas sa propre clé (qui devrait etre en dessous du portable normalement)
par contre si c’est un pc HP ou autre de marque, il est possible que la clé soit spéciale et ne convienne pas aux installation normale

Ce qui n’est pas clair dans ton message c’est si tu possède déjà un Windwos 7 ou pas du tout ??
(livré avec ton PC par ex)

Si oui, normalement tu as déjà un numero de licence et tu n’as pas à te poser la question d’utiliser la licence de ton pote (ce qui est formellement interdit).