Clé d'activation incorrecte - après réinstallation de xp

bonjour
je possède un ordinateur portable hp et j’ai récemment relancé le disque d’installation de windows xp (fourni avec à l’achat). A la fin de l’installation il me demande une clé d’activation (qui se trouve collée sous mon ordi) mais lorsque je la rentre il me dit qu’elle est incorrecte.

ben j’ai recommencé peut être 50 fois donc 50 erreurs quand meme…

J’ai connu exactement le même cas. Il suffit de leur téléphoner (numéro vert) pour obtenir une nouvelle clé d’ativation.

A noter que la clé d’activation et la clé d’installation ne sont pas la même chose. Celle collée sur la tour est la clé d’installation.

la fenetre s’appelle “activation de windows” et en dessous il met “clé de produit incorrecte”

Normal, puisque tu as rentré la clé d’installation alors que la fenêtre s’intitule “Activation” :smiley:

Faut les appeler.

c’était ca l’activation par internet et quand je fais l’activation par téléphone il me donne un numero que je dois redonner au tel et la il me dit qu’il reconnait pas le numero (c’est une machine pas un mec)…

Oui, c’est comme ça depuis un moment. Patiente et tu auras contact avec une personne.

ok merci j’ai appelé et c’est bon. vous savez pourquoi ca fait ca ?

bonjour tout le monde avez vous le numero vert car moi j’en ai un et il me dit que ce numero n’est pas valide merci a++

Tu as appelé lequel ? Bien celui affiché à l’écran ?

oui j’ai appelé le numero vert 0805etc

remarque bête… as-tu choisi "France" dans la liste des pays pour le téléphone ???

edit : explication de l’activation

http://www.microsoft.com/france/logicielor…/windowsxp.mspx

Le numéro gratuit suffit… car il en propose 2 quand on sélectionne "France".