Clé correspondante version win xp

Bonjour, j’ai besoin de reinstaller mon XP pro sur mon PC mais je n’ai pas de CD d’install, j’ai donc demander a un ami de me preter le sien qui est un Win XP pro SP2.
Auparavant j’ai recuperé ma clé d’activation avec le logiciel “Keyfinder” mais quand j’utilise cette clé avec le cd d’install sp2 la clé n’est pas valide.
Je voudrais donc savoir commet faire pour savoir a quelle version de xp pro ma clé est reliée.

Merci de votre aide =)

Pour quelle(s) raison(s)?

C’est le PC d’un ami, et il y a un virus qui ,fou tout en l’air (c:/ plus accessible, infect tout les media amovible avec un autorun.inf,…) et le PC commence à se faire vieux donc commence à ramer. Je veux donc utiliser une solution imparable pour le virus et en même temps redonner une nouvelle jeunesse au PC.

  1. Est-ce que le PC est un portable?
  2. Est-ce que tu connais le nom du virus?

Bonsoir Julian2412

juste pour comprendre :

:confused:

P.S : je me doutais bien que lorsque l’on se donne la peine de chercher une chose simple par soi même on trouve :grrr:
Edité le 02/12/2010 à 23:31

Bon j’ai réussis tout seul comme un grand car si il fallait attendre l’aide de gens qui chipotent sur de pronoms relatifs j’y serais encore pour longtemps :slight_smile:

Attends en fait c’est même pas un ami c’est un collègue de bureau qui a la soixantaine et qui comprend pas grand chose en informatique … c’est mieux comme ça??

Sinon merci je reviendrais sur ce forum il m’a appris bcp de choses =)
Aller PEACE!!

Bonjour
faut prendre le temp dans la vie surtout sur un forum ou les personnes font cela gratuitement et passe pas tout leur temp dessus
il faut patienté va faire un tour sur mon site plein de truc bien qui va démarer sur “comment desinfecté un pc et beaucoup d’autres choses”
oui j’en suis complétement capable de désinfecté un pc suivant le mode de contamination qu’il a, chaque mode est différents et ne jamais faire une décontamination seul si ont n’y si connais pas

Je suis d’accord avec toi mais il y a des limites par exemple sur le forum de ubuntu-fr.org (oui je suis pro linux et oui je déteste utiliser windows) on m’a jamais fais chier car j’ai dis que c’était mon PC alors que non mais bon c’est pas grave =).
A bientôt peut être :slight_smile:

Bonjour Julian2412

Désolée de t’avoir fait “ch…” je voulais juste comprendre, ne voit pas de malice ou de mépris de ma part :jap:

Par contre la prochaine fois reste sur le forum ubuntu :oui:
Edité le 03/12/2010 à 09:42

Ça, OSEF car ça ne regarde que toi… En plus, c’est hors-sujet ! :neutre:

Possible que le WinXP de ton ami soit une version OEM bidouillée par le fabricant de son PC pour qu’elle ne fonctionne qu’avec sa configuration matérielle à lui. Du coup, ça explique qu’il n’ait pas voulu de ta clef (si celle-ci était celle fournie avec une version “boîte” de Windows).

En Espagne, nous utilisons souvent ce proverbe :

“Dime de qué presumes y te diré de qué careces”
(Dis-moi de quoi tu te vantes et je te dirai de quoi tu manques)

===

En ce qui me concerne, je ne me définis pas comme un “pro” car je suis toujours conscient que je ne reste qu’un utilisateur d’un système d’exploitation (qu’il s’agisse de Windows ou Linux) créé par des développeurs.

Et même après avoir lu tous les livres de la série “Windows Internals” et énormément de livres informatiques, je continue de garder les pieds sur terre car je reste conscient qu’il me reste encore du chemin avant d’atteindre le sommet de l’Everest.

De par mon expérience professionnelle, j’ai eu l’occasion de travailler avec des ingénieurs réputés, et pourtant, même après 30 ans d’expérience professionnelle, ils ne se définissent toujours pas comme “pro” car ils ont encore beaucoup de chemin à parcourir. Ces ingénieurs passaient parfois un mois entier à analyser simplement le code source d’un seul fichier DLL, c’est un travail d’horloger.

Être un pro ne se résume pas à cliquer sur des fenêtres, lancer des commandes dans un Shell et être capable de résoudre la plupart des problèmes informatiques, cela va beaucoup plus loin.

Être pro, c’est surtout connaître tout le mécanisme de A à Z qui compose le système d’exploitation.

Linux kernel map
mardou.files.wordpress.com…

Une fois le système décomposé, il faut encore redécomposer chacune des parties, puis redécomposer chacune des parties, puis redécomposer chacune des parties, etc.
=> C’est un travail sans fin, en ce qui me concerne, je ne suis rien de plus qu’un éternel apprenti.

===

Je viens de terminer d’analyser l’intégralité du code source de la suite aircrack-ng de Christophe DEVINE (travail original) et Thomas d’OTREPPE, et je peux vraiment t’assurer que ces 2 personnes sont des pros, ça ne fait pas l’ombre d’un doute.

D’ailleurs, j’invite tout le monde à faire de même :

Sources aircrack-ng
download.aircrack-ng.org…

J’ai 2 questions à te poser :

  1. Étant professionnel Ubuntu, as-tu développé des programmes de cette ampleur ?
    Si oui, je me propose volontiers de les essayer.

  2. Peux-tu m’indiquer le pseudonyme que tu utilises sur le forum Ubuntu?
    Je vais analyser chacun de tes posts (même si il y en a 1000), ça me permettra d’enrichir mes connaissances.
    Bien sûr, afin de m’assurer que tu es bien l’auteur de ce pseudo, je te demanderai de faire quelque chose en particulier.

J’attends avec impatience la réponse à mes 2 questions.
Si tu refuses de répondre, j’aurais compris … :wink:
Edité le 03/12/2010 à 14:59

Si on ne te fais pas autant ch** sur le forum Ubuntu c’est pour une raison : Il n’y à pas de licence à payer pour utiliser Linux, Windows si.

Donc quand tu dis, c’est MON Windows que je veux installer sur le pc de ton ami, ce n’est pas légal, tout simplement.

Être ProWindows ou ProLinux, Veut dire aussi que l’on ne jure que pars sa il me semble, comme par exemple etre Pro-Dell (utiliser que des produits dell !) Ou encore ce qui sont ProXbox ou ProPS3 ! enfin tu m’as compris :slight_smile: je pense qu’il voulais dire ca et non pas qu’il y connait tous a linux ! :oui:

On en verra tout les jours non ?!
Affaire à suivre :wink:
Moi je suis un pro Linux aussi ! Je sait l’installer, aller sur internet, lancer des tonnes et des tonnes de commande via le terminal, oh et aussi a peine plus compliqué utiliser IIS !
Ah bon IIS n’est pas un truc de linux ?! Ah nan c’est du Windows, Ah je vous ai pas dit ?! Je suis pro windows également :wink:

Peace comme tu dit :slight_smile: