Clé cd oem

bonjour,
j’ai acheté sur eBay un windows xp pro sp2
l’annonce est là :

"LICENCE WINDOWS XP PRO SP2 Neuve

La licence comprend :

  • CD d’installation du système d’exploitation,

  • Sticker avec le CLE à coller sur le PC

  • Livret d’installation.

C’est un produit Dell mais installable sur n’importe quel ordinateur

Il s’agit de la version complète en français, ce n’est pas une mise à jour.

Le tout est neuf, sous blister et la licence n’a jamais été activée

(Expédition en courrier recommandé)"

mais je viens de voir que microsoft n’accepte plus d’activer des clé oem dell, alors ce que je put encore utiliser cette clé oem ou non ?
ca ma couter la baguatelle de 117 euros et ce m’emmerderais que la clé soit inutilisable!

Ben si microsoft refuse d’activer cette clé tu l’as dans le baba :neutre: ! Surement des versions vendues à perte chez eux pour prendre le marché Dell … ca doit etre pareil pour un Intel qui crame sur ces memes machines :ane: .

Une licence OEM neuve c’est 109 € en moyenne je crois . Tu rajoutes un petit module memoire à 30E pour avoir droit à cette version OEM et le tour est joué! Les petites economies menent parfois à ce genre de situation :neutre: . Désolé pour toi !

La seule solution contact krosoft. :stuck_out_tongue:

en fait j’ai appris sur un site que microsoft n’activait plus les licence dell
ici :
http://www.pcinpact.com/actu/news/Microsof…es_cles_OEM.htm

Tout n’est pas perdu apparemment :neutre:
En cas d’activation requise, le logiciel indiquera un numéro à appeler, où un opérateur posera une série de questions pour vérifier que vous êtes bien la personne que vous prétendez être. Le changement affectera aussi bien les anciennes clés que toutes celles à venir.

Salut,
Pas de problème si ta licence est légale. Je gère un parc de PC dont beaucoup sont des Dell et il m’arrive assez souvent de réinstaller Windows XP Pro. Je n’ai pas encore été jeté par Microsoft. De plus, si jamais tu as un problème avec l’activation par le net, il suffit de le faire par téléphone, là ça passe toujours. J’y ai recours quand je dois réinstaller Office XP qui, au contraire de Windows, refuse de s’activer par le net quand tu le réinstalles trop souvent, par téléphone, aucun problème.
Amitiés
Janus

C’est bon j’ai pu l’activer par internet, j’ai juste eu à rentrer le numero de serie du cd xp pro !

merci a tous