Clé 3G pour utilisation occasionnelle

Bonjour à tous,
je suis en école d’ingénieur et malheureusement le wifi de l’école marche très mal, et spécialement sous Mac … Et j’ai besoin d’un accès internet quand je suis a l’école, pas tous les jours, mais de temps en temps j’en ai besoin et quand cela arrive je ne peux rien faire…
Du coup je me demande si une clé 3G pourrait faire l’affaire, mais je ne m’y connais pas beaucoup malheureusement…
J’ai entendu parler de la polémique sur clubic avec les factures énormes, mais moi ce ne serait que pour aller sur wikipedia, quelques sites particuliers pour faire mon TIPE etc …

je ne sais pas du tout quoi prendre; avec ou sans engagement, quel opérateur … Je préférerai peut être sans engagement, mais bon je suis pas du tout fixé…

Pouvez vous m’aider ??

Merci beaucoup :wink:
Edité le 31/01/2010 à 20:37

quel opérateur ?
-> y’en a que 3, vérifie si la couverture est bonne là ou tu comptes l’utiliser.

quelles offre ?
-> ben ça dépent du point ci dessus et des offres en cours (promos ou je ne sais quoi).
Regarde si avec ton abonnement mobile (si tu en as un) tu n’as pas le droit à une réduction.
Pour le reste, on a pas grand chose à te dire, c’est à toi de voir avec tes contraintes (budget, …)

J’ai vu qu’il y avait une offre sfr pour un accès clé 3G dont le forfait s’adapte à ta consommation.
Peut êre que les autres font pareil.

Pour les polémiques, s’en sont de fausses (ou presque).
Le problème a été le défaut d’alerte des opérateurs (je ne sais pas si ça faisait parti du contrat, mais ils auraient pu avertir leurs abonnés qu’ils avaient de méga factures).
Pour le reste, les clients n’ont pas respectés les termes de leurs contrats (roaming pour l’un et téléchargement 24h/24 pour l’autre), les factures ne sont donc pas illogiques.

je suis chez Orange, vous pensez qu il proposent une offre ?
j’ai oublié de préciser que je suis sur un macbook pro avec snow leopard, donc MAC OS X 10.6.2 . Sa peut poser problème ?