Clé 3G Bouygues et 10Mo

Bonjour,

J’aimerais acheter une clé 3G pour une utilisation occasionnelle. Chez Bouygues un forfait de 2 euros permet de consulter 10 Mo (de données ?). A quoi correspondent ses 10 Mo ? Je n’ai rien trouvé ni sur le site, ni dans la brochure Bouygues.

D’autre part le tarif bascule vers 8 euros si on dépasse ces 10 Mo. Comment peut-on savoir quand on a franchi cette valeur ?

Merci à tous !:wink:

Problème Bouygues 3G+

Les 2 premiers mois de service avec une clef EDGE 3G+ de Bouygues Telecom.

Tout se passe bien pendant ces 2 premiers mois. La fenêtre du logiciel Kit Internet Mobile Bouygues Telecom vous indique clairement que vous êtes sur le réseau 3G+ de Bouygues Telecom en affichant la mention HSDPA et le voyant de la clef clignote en vert.
Malheureusement, au terme de ces 2 mois. La clef USB EDGE 3G+ Bouygues Telecom ne fonctionne plus. Tout du moins plus comme les 2 mois précédents.

En effet, la fenêtre du logiciel Kit Internet Mobile Bouygues Telecom n’affiche plus du tout le mode HSDPA mais le mode EDGE et le voyant de la clef clignote en bleu. A de très rares occasions, la fenêtre du logiciel Kit Internet Mobile Bouygues Telecom affiche UMTS. Dans ce mode, Internet Explorer ne peut afficher aucune page internet. La messagerie Outlook express ne fonctionne pas. Pour autant les réglages initiaux de la fenêtre du logiciel Kit Internet Mobile Bouygues Telecom n’ont pas été changés. Pour s’en assurer, dans la fenêtre du logiciel Kit Internet Mobile Bouygues Telecom on clique sur Configurations, puis sur Configurations de réseau. A ce stade, on peut vérifier que tout est réglé sur Automatique et que pour autant, la clef USB internet Bouygues Telecom EDGE 3G+ ne fonctionne plus du tout comme avant… Lorsqu’on bascule en mode EDGE 2G à partir des configurations de la fenêtre du logiciel Kit Internet Mobile Bouygues Telecom, on constate que ce mode EDGE 2G est très très lent, avec de nombreuses déconnections.

Quel est ce mystère ? Vous souhaitez en savoir plus ? Alors prenez le temps de lire le post suivant, vous ne serez pas déçus.


[b]Problème Bouygues 3G+[/b]

Après 2 (longs) appels téléphonique au service technique Bouygues Telecom, ou plutôt “service technique Bouygues Telecom” les 25 juin et 13 juillet 2009, voici les propos qui me sont tenus par ces 3 personnes dont une responsable :

Le réseau EDGE 3G+ Bouygues Telecom est un jeune réseau.
L’analyse du réseau n’a démontré aucune défaillance des antennes du réseau EDGE 3G+ Bouygues Telecom
Le réseau EDGE 3G+ Bouygues Telecom de votre zone est un réseau outdoor (il ne fonctionne donc pas bien lorsque vous êtes à l’intérieur d’un bâtiment).
La zone de couverture de votre clef Bouygues 3G+ fonctionne en mode 3G dégradé, donc en UMTS (un mode ou les fenêtres Internet Explorer et Outlook ne fonctionnent pas…).
Il faudrait désinstaller et réinstaller le logiciel Kit Internet Mobile Bouygues Telecom (je l’ai fait par pure curiosité et n’ai évidemment constaté aucune amélioration, on en est encore là chez Bouygues Telecom…)
Aucun technicien Bouygues Telecom ne se déplacera vers l’antenne de votre zone pour vérifier son bon fonctionnement.
Nous n’allons pas installer une antenne de réseau 3G+ Bouygues Telecom dans votre jardin si c’est ce que vous attendez…
Le service technique Bouygues Telecom ne peut rien faire pour vous, vous devez écrire à Bouygues Telecom Service Clients - 38218 Vienne Cedex.

Que faire d’un pareil service technique Bouygues Telecom, ou plutôt “service technique Bouygues Telecom” si vous appelez pendant 45 minutes pour vous entendre dire d’écrire avec force arrogance et méprisance de la part de sa responsable ?

Je dois préciser ici que mon PC est en parfait état de fonctionnement, avec mise à jour automatique quotidienne d’avast! et de Spybot (derniers scan minutieux en mode sans échec le 12 juillet 2009) Microsoft Update installé, version XP Home SP3, 4 Go de ram (3.25 détectés du à la limite de gestion de mémoire physique XP, 2.59 Go disponibles au boot XP pour 50 threads). Aucun logiciel P2P installé (genre eMule ou Torrent). Tout ce matériel est même alimenté par un onduleur 500 VA, des fois que l’on vienne me chercher des poux dans la tête…)

Alors bien sûr, il y a la DGCCRF, blah blah blah, le médiateur des réseaux téléphoniques, blah blah blah, et pourquoi pas le tribunal compétent, BLAH BLAH BLAH, vous noterez ici que je n’évoque pas 50 millions de consommateurs ou encore QUE CHOISIR (BLAH BLAH BLAH aussi ceux là ?..)

Je ne poste pas ici pour que l’on me trouve une solution, la solution à ce problème Bouygues 3G ou Bouygues 3G+ ou encore Bouygues EDGE 3G+, c’est Bouygues Telecom qui la détient, mais qui bien évidemment fait la sourde oreille…

En effet, imaginez seulement 1.000 souscripteurs à un forfait clef USB Bouygues 3G+ à 29,90€. Cela ne fait jamais que 29 900€ chaque mois. Bon, envisageons qu’ils soient 10 fois plus nombreux, cela fait donc 299 000€ chaque mois, intéressant déjà non ? Supputons à présent qu’il y ait 100 000 souscripteurs (impossible ça ?) cela ferait donc 2 999 000€ chaque mois pour Bouygues Telecom.
Oserions-nous parler du million de souscripteurs à un forfait clef USB Bouygues 3 G+ à 29,90 € ? Allez, on ose, cela ferait 29 900 000€, voui, vous avez bien lu VINGT NEUF MILLIONS NEUF CENT MILLE €uros chaque mois pour Bouygues Telecom.

Après, Bouygues Telecom 3G+ pourrait répartir à son bon vouloir la bande passante entre tous ces souscripteurs… N’allouant plus que la 2G à certains, probablement passé ce délai de 2 mois, ce serait parfaitement envisageable je pense.

Tout cela me rappelle les débuts de Free Telecom, on prend les mêmes méthodes et on recommence :
On vous promet la lune, mais ça ne dure que 2 mois, ensuite il faudra vous accrocher au bon vieux spoutnik. Tout du moins s’il émet encore celui là… Mais oui mais oui dixit Bouygues Telecom 3G+, mais uniquement en 2G… Cela vous fait au mieux du 20 Ko par seconde sur un site de téléchargement rapide comme 01Télécharger.com ou Clubic.com etc… Autant dire la bonne vieille connexion des modems 28k, vous savez ceux qui faisaient “UUUUUU iiiiiiii ziiiiiing dzoing dzoing shshshshshhs zing doing zing doing” avant de se connecter. La connexion du pauvre quoi. Merci Bouygues Telecom et sa clef USB internet 3G+.

A tous ceux qui ont le même problème avec la clef internet USB Bouygues 3G+ ou avec leur contrat Bouygues 3G+, postez ici, plus on est de pigeons, mieux on roucoule…

Nounai

Bonjour,

De retour de vacances je peux donner quelques informations concernant l’utilisation de la clé 3G+ de Bouygues.
Je me suis connecté tant bien que mal durant 3 semaines à ce réseau. Dans la maison, la connexion était rarement possible et j’ai passé mon temps sur le seuil de la porte ( à l’abri de la pluie !) pour consulter mes mails sur Outlook Express.

Lors de chaque connection, j’ai eu droit à une ou plusieurs coupures, car le débit était trop lent (entre 8 à 14 Ko maximum !!!). Il a bien sûr fallu recommencer le téléchargement des messages à zéro lors de chaque nouvelle connexion.

Du coup la limite des 10 Mo fixée par Bouygues a été rapidement atteinte et le forfait de 8 euros a été appliqué !

Rappel des tarifs (utilisation occasionnelle) :

  • 2 euros pour 10 Mo ( fichiers entrant et sortant)
  • 8 euros par jour si cette lilitation est franchie

Conclusion :

J’attends la facturation globale de mes connections pour réagir. Le coût est exagéré par rapport à la prestation fournie. La promesse du haut débit n’a pas été tenue, la connexion était plus lente qu’avec un modem 56K !

J’ai aussi le forfait internet illimite 3G+ bytel depuis novembre 2008, et ca fonctionne plein pot depuis le debut. Je me suis approche de la limite des 5Go sans jamais la franchir, et aucune reduction de debit.
Il arrive que la clef USB MF626 se mette a merder (coupures, blocage en EDGE), mais le probleme vient tout betement du fait que le port USB arrive pas a fournir suffisament de courant … Les fois ou ca arrive, je debranche la clef, je la laisse refroidir un peu, je la change de port et ca repart nickel.
Et le probleme d’alimentations des ports USB, ya des chipsets de carte mere qui sont plus pointilleux que d’autres.

Avant de lancer de tels allegations, tu devrais verifier que ton probleme vient pas de la.
Edité le 08/08/2009 à 21:50

Ton message s’adresse à qui ?

Merci