Bonsoir à tous,
Je viens de passer mon samedi à retourner le problème dans tous les sens sans résultat.
L’historique de mes problèmes:
Mardi, café renversé par ma fille sur le clavier de mon PC, mercredi, remplacement du clavier “sous marin” par un logitechMedia Keyboard 600.
Aujourd’hui je me rend compte que ce clavier USB branché sur port USB ne se réveille qu’au lancement de Windows. Ca se confirme puisque je ne peux pas rentrer dans le bios de ma Asrock NF3 (AMD soket 754) et impossible de définir l’os du multi boot!!!
J’essaye avec l’adaptateur PS2, clavier non reconu
Je rebranche mon clavier “sous marin” avec la moitié des touches opérationnelles et là, il est reconnu seulement en PS2
Le nouveau clavier n’est ni opérationnel en USB, ni opérationnel en PS2.
J’ai essayé de modifier les option du bios en passant les différentes options du Legacy USB Support mais aucun changements.
Résultat des courses, j’ai 2 claviers sur mon bureau, un pour booter et choisir mon OS, l’autre pour oeuvrer!!!
Si une âme charitable pouvait se pencher sur mon cas, ben ça m’éviterait de passer mon Dimanche aussi à restaurer XP, réinstaller Seven, etc…
Merci d’avance et bonne soirée
Carte mère Asrock NF3, AMD64 3200, 2GO mémoire, clavier filaire logitech Media Keyboard 600
Essaye avec un adaptateur USB>PS2 ( il est fourni dans la boite je crois , a moin que c’était avec le joystick :etonne2: )peut être que ça marchera .
C’est bizarre parce que j’ai le même clavier et je n’ai aucun problème du genre .
Je regarde dans ton BIOS les options de boot , de détection des périphériques , etc .
Et sinon pour les drivers ( SetPoint ) ?
Merci Kev
J’ai essayé avec l’adaptateur PS2 et encore pire. Ni reconnu au démarrage, ni reconnu après lancement de Windows!
Dans le bios, j’ai essayé les 3 options pour le Legacy USB Support et pas mieux!!!
Dernière version de Setpoint installée aussi et aucune incidence!
Là c’est le flou total pour moi
Amicalement
Merci Hammer of Justice
Je n’ai pas cette option dans mon bios. J’ai également essayé le clavier sur un port usb non natif (sur carte pci) et même résultat!
le clavier est pourtant fonctionnel sur un autre pc donc on peut écarter le fait que le clavier soit HS
Bizarre aussi que le clavier connecté avec l’adaptateur PS2 ne soit pas du tout opérationnel, le port PS2 n’étant pas grillé car l’ancien clavier fonctionne sur ce port.
Le mystère demeure!!! Merci pour votre aide
Merci Hammer
Oui le bios est à jour.
La carte mère semble OK puisque le clavier fonctionne en USB une fois Windows lancé et que l’ancien clavier fonctionne lui sur PS2. Etrange de chez étrange
Bonne idée ! Si l’usb n’est pas actif au boot, la clé ne devrait pas être visible dans les périphériques de démarrage, c’est bien ça ?
Effectivement la clé n’est pas dans les périph de démarrage. Reste à trouver où activer cela dans le bios. Bizarre aussi que je n’arrive pas à activer ce clavier avec l’adaptateur PS2 au boot du PC!!!
C’est super pauvre comme bios chez Asrock 
J’ai en tout et pour tout
USB Controller: Enable
USB 2 Support: Enable
Legacy USB Support: Auto (avec choix possibles: Enable, Disable et Auto) et je pense avoir testé les 3!!!
Encore merci pour l’aide
J’essayerai avec un autre adaptateur USB/ps2. C’est vraiment bizarre cette affaire!!!