Bonjour a tous, voila je vous explique ma préoccupation actuelle. Je souhaite changé de clavier/souris pour ce genre de model : Logitech MX 3200 Laser
Comme vous le voyez c’est du sans fil avec un récepteur en USB.
Mon problème c’est que je sais que certaine carte mère ne tiene pas compte de l’usb au démarrage du PC (par exemple pour rentrer dans le bios avec DEL ou F5 pour choisir le mode sans échec).
Je suis actuellement avec un clavier et souris sans fil Logitech mais le récepteur est connecté en PS/2 (via un Adaptateur USB/PS/2)
Si j’achete cet ensemble clavier/souris est-ce que mon clavier marchera dès le démarrage du PC?
Je sais que certaine carte mere est configurable a ce niveau la pour ne pas tenir compte uniquement du PS/2 au démarrage mais je n’ai rien trouvé dans le bios. Quelqu’un serait-il où sa se trouve?
Ma carte mère: Asus P4C800-E Deluxe
Merci pour votre aide
Salut Morkien!!!
Je monte pas mal de pc en carte mère Asus, et je peux te dire qu’il n’y a aucun problème, les Asus reconnaissent tous les périphériques en usb au démarrage…
Nikel, merci Kev, puis la réponse ultra rapide, jpouvais pa espéré mieux 
De rien, on est là par ça… J’ai peur de dire une connerie (petite fatigue due à l’heure tardive et au fait que quasi nuit blanche grâce à windaube…:nexath), mais il me semble qu’en fouinant dans ton BIOS, tu peux activer et désactiver les claviers/souris en usb… (à vérifier, je suis un chouia fatigué…:heink::D)
Juste un petit ajout, je suis sur une A8V Deluxe, et la seule installation que j'ai eu à faire pour que mon pack clavier/souris sans fil Krosoft soit reconnu par la carte mère a été de.... le brancher, tout simplement!!!:D
Arf, dans le bios j’ai rien trouvé, comment cela s’apel? et dans quel onglet?
Quelqu’un qui serait branché en usb avec son clavier et qui possède une P4C800E Deluxe?
Non, autant pour moi, je n’ai rien dans mon BIOS non plus… Mais, ne t’inquiète pas, les Asus acceptent sans problème les claviers/souris usb!!!
tien je vien de chopé qqchose avec le manuel de la carte mere: dans Advanced il y a “Legacy USB Support”. Ne serait-ce pas ca?
il est de base sur [Auto] faut-il que je le mette sur [Enable]?
Si c’est bien ca et que je le met sur [Enable] et que pour l’instant je reste avec mon clavier en PS/2 sa va marcher ou est-ce qu’il va prendre en compte que le clavier en Usb?
C’est sur [Auto] donc normalement c’est fait pour qu’il détecte qqchose au démarrage mais bon q’il détecte rien c’est ptetre mieu de metre sur [Enable]?
Non, je t’assure, tu peux le laisser sur Auto, je suis passé moi aussi d’un kit PS/2 à un kit USB sans rien changer, et tout s’est fait automatiquement…
ok nikel bah merci beaucoup et désolé de tavoir fait cogité si tard xD
De rien…^ ^)
T’inquiète, même “si tard”, il me reste un neurone ou deux en état!!!:pt1cable:
Bonne continuation…