Clavier-touchpad down avec xp, ok avec LINUX

Bonjour

Il y a deux semaines, le clavier et le touchpad de mon PC portable acer on commencé à avoir des problèmes (touchpad saccadé, et clavier avec un temps de latence avant réaction)
Ne parvenant pas à régler ces problèmes autrement, j’ai formaté l’ordinateur et réinstallé windows, pendant l’instalation clavier et touchpad <OK, mais une fois l’instalation finie plus rien.
Très embété, je recommence, puis encore avec un autre cd de windows XP.
Rien n’y fait
pris de désespoir, j’essaie un live cd de linux, et oh miracle tout fonctionne, du coup, reformatage et instalation de linux
seulement voila, l’ordinateur en question est celui de mon grand père, et je le voit mal sous linux, il a déjà eu du mal avec windows…

D’où cela peut il provenir et comment puis-je y remédier

merci de votre aide

Bonjour.

Avez vous les derniers drivers pour le touchpad?

Sinon, ca m’a l’air tres bizzare ce probleme.

Par contre, ce dernier n’est pas hardware. Il est vriament software. C’est pourquoi je soupconne les drivers.

Allez sur le site du manufacturier et telecharger/installer les derniers drivers pour le touchpad.

Sinon … vive Linux ! :lol:

pour la question des drivers, elle ne se pose pas en ces termes, car le disque dur est vierge, il est donc nécéssaire que le cd de windows lors de son instalation prenne en charge le tuch pad et le clavier, car sans cela, il m’est impossible de finaliser 'instalation.

Il m’est possible de les utiliser avant l’instalation, tant que windows ne pilote pas encore l’appareil, mais une fois windows en cours d’instalation, ils cessent de fonctionner

Bonjour!

Concernant ce problème de touchpad et de clavier qui ne répondent pas, essayez d’enlever la batterie et laisser que le secteur branché. Si ça fonctionne de nouveau, c’est que la batterie à un problème. Je suis technicien en informatique et de nombreux portables acer ont cette panne.

Voilà, en espèrant vous avoir aidé.