Clavier, Touche shift HS ?

Bonsoir les gens !

depuis environs six heures maintenant, j’ai quelques soucis avec les deux touches shift du clavier ! J’ai lu sur un seul forum que le clavier pouvait-être HS, mais je souhaiterais en avoir la confirmation !

Le problème, voilà ce que me donne la touche shift quand je l’utilise :
Shift Gauche : 23567890 QDFGJKLM
Shift Droit : 1234567890 QSGHKLM

c’est une exemple, je pourrais m’amuser à faire ça avec toutes les touches du clavier, mais bon, on voit bien que certaine lettres ne s’affichent pas en majuscule avec shift droit alors qu’en utilisant shift gauche sa fonctionne…

D’ailleurs si je souhaite faire apparaitre la touche D avec Shift Droit qui ne fonctionne pas à la base, je doit appuyer Shift, maintenir D, et relâcher Shift pour voir Apparaitre D… et c’est impossible de faire ça dans les jeux sur lesquels je joue qui demande pas mal de combinaison de touche avec les touches shift…

j’ai essayer le clavier sur un autre ordinateur et j’ai exactement le même problème… Il est HS ?

Voici mon clavier : www.topachat.com…

Vous pensez que le SAV de Logitech prends en considération ce genre de panne ? (en sachant que j’ai acheter ce clavier au mois de Décembre dernier… il a donc tout juste 9 mois…)

Ou il est possible de le “réparer” ? :o)

voilà, merci et bonne soirée :slight_smile:
Edité le 15/08/2011 à 00:37

Salut, si ton clavier fait les mêmes choses sur 2 PC différents, ne cherches pas + loin… c’est lui qui est en cause !
C 'est un clavier qui vaut “à peine” 30 euros… ça devrait pas trop être un soucis de le remplacer (même si c’est toujours gênant d’avoir une dépense imprévue).
J’ai vu en suivant le lien que c’est un clavier sans fil… les piles sont neuves ? le récepteur n’est pas trop éloigné du clavier ?
Il fonctionne aussi sur la fréquence de 2.4Ghz… le même que de nombreux périphériques WIFI… rien de neuf de ce coté qui pourrait brouiller le signal du clavier ?
Je n’ai jamais testé le SAV Logitech, mais la marque a une bonne image… c’est de la qualité suisse et du matériel résistant (j’ai moi même un clavier “bas de gamme” Logitech et aucun soucis… ainsi qu’un Trackball de la même marque et entièrement satisfait !)… je serais surpris qu’il ne prenne pas en charge ton clavier qui a encore au moins 3 moins de garantie !

Hum, les piles date de Décembre, d’après les fiches techniques elles sont censés durée 3 ans… et pour ce qui est du récepteur il est à moins de 50cm du clavier :slight_smile:

pour ce qui est du wifi rien de neuf, non. Mon PC est en wifi, mon imprimante aussi, mais ils sont là depuis acquisition du clavier en Décembre 2010…

et je n’ai pas envie de faire une dépense pour un clavier qui est encore sous garantie, d’après le site de logitech c’est garantie 3 ans. Maintenant faut voir si sa fonctionne pour ce genre de panne =D

en tout cas, merci, je voulais une confirmation, je l’ai :). Demain matin je contact le SAV de Logitech.

Bonne nuit :slight_smile: