Clavier tactile intégré sur un laptop: vous en pensez quoi?

Bonjour à tous!

Je lance un petit débat du fait des récentes ou futures sorties de Laptop à écran tactile permettant majoritairement une utilisation de Windows 8. Mais quid d’un écran tactile servant de base pour un clavier?:confused:

Avec le développement du tactile grâce à nos cher (chacun verra le sens qu’il veut ;)) smartphones et plus récemment des tablettes, je me demandais si nous, devenus consommateurs insatiables de tactile, serions prêt à passer à des laptop full tactile où notre clavier deviendrait un joli écran multitouch?

La question aborde notamment le confort de frappe, la praticité, etc…Quel est votre avis? Quels sont vos expériences?

Ce qui différencie un PC portable d’une tablette, c’est justement le clavier

le “tout tactile” montre ses faiblesses quand il s’agit de taper pas mal de texte avec le clavier virtuel, alors on ajoute un clavier bluetooth à la tablette et c’est plus confortable

Ce qui me fait bien rire, c’est HP qui fait sa pub pour un PC portable révolutionnaire avec écran détachable pour l’emporter comme une tablette, ce que font très bien l’iPad ou les Samsung Galaxy avec un clavier Bluetooth…

Ce qui m’a fait encore plus rire, c’est quand un collègue m’a demandé s’il existait des souris sans fil pour tablettes tactiles, sans doute pour le cas où on est trop loin de sa tablette pour pouvoir toucher l’écran…
Edité le 18/01/2013 à 14:58

De mon côté un ami a tapé son mémoire sur son Ipad (oui en entier et or mise en page), il m’a signifié que malgré le tactile on s’y faisait…Alors question d’habitude ou faiblesses insurmontables? D’où mon interrogation…

ça peut servir pour dépanner de temps en temps, mais perso j’ai smartphone et tablette, mais je préfères largement ma tour avec son clavier ! Tout dépend de l’utilisation… mais le tactile pour moi, ne remplace pas un clavier et une souris… ça apporte une autre dimension, une autre utilisation…

En fouinant un peu sur les sites d’infos technologiques j’ai troouvé cette start up sur Uberguizmo : www.najmtek.net…

Franchement le concept à l’air pas mal !