Clavier sous VC++ - recuperation des touches tapees

Bonjour,

Je travaille sous VC++ (MFC) et j’aimerais savoir comment faire pour recuperer les touches que je tape sur mon clavier ‘en l’air’…

J’ai essaye d’activer le WM_CHAR message sous Wizard, mais ca ne marche pas…

Pouvez-vous m’aider?

Merci.

Niceboy06600

Je n’ai pas compris cette expression, c’est pourtant le message WM_CHAR qu’il faut traiter, si ton but est de traiter toutes les saisies clavier même en dehors de ton application, il faut utiliser SetWindowHook avec WH_KEYBOARD comme param.
A noter que tu devras inclure ce code obligatoirement dans une DLL.

Les touches tappées en l’air, c’est selon moi, les touches qui ne sont pas adressée à ton application. Càd quand ton application n’a pas le focus (elle reçoit pas les messages). <== a vérifier / corriger si c’est faux.

La solution ultime c’est le “hook clavier” (crochet clavier en français). Ca te permet de recvoir les touches qui sont pas adressée à ton application.

Il faut mettre la procédure de réception du hook clavier dans une Dll, autre remarque importante: impossible de faire un hook depuis un service Windows sinon tu peux changer de Desktop mais c’est déconseillé je crois (je me suis déjà fait avoir)

EDIT: Je devrais lire les postes d’avant avec de poster moi-même :paf: , KarLKoX avait déjà bien donné la solution…