Clavier-souris sans fil

Il a dit plusieurs heures par jour :neutre:

Des piles (même Duracell Alkaline Ultra M3 avec le lapin qui pousse la pile quand elle est vide :ane: ) ça ne dure pas non plus des années: En gros la capacité d’une pile alkaline ça doit tourner vers 2500mah :neutre: (à la louche, j’ai pas vérifié.)

Donc 1 an ça me parait énorme :neutre:

Edit: je parle de la capacité d’une pile R6 :jap:

C’est tiré d’où cette info?
Parce que si c’est celle qui est donnée par Windows, il l’a tire du configuration descriptor du produit, et en règle générale, cette valeur est soit de 100mA, soit de 500 mA. En effet, il y a 2 types de produits, les low power (jusqu’à 100mA de consomation) et les high power (plus de 100mA), les premiers pouvant être alimenté derrière un hub non alimenté. Du coup, si ta souris consomme genre 30mA, ils vont pas marquer 30mA dans le descritpeur, mais 100.

La consommation des souris sans fil a fortement diminué ces derniers temps. On tourne effectivement aujourd’hui à des durée de l’ordre de 6-12 mois avec des piles alcalines. La tension des accus est en générale plus basse à la base et la souris va durer nettement moins longtemps.

Quand je ne parle d’une durée de vie de 6-12 mois, je ne parle pas des souris rechargeables genre Mx Revolution ou Mx1000.

info tire de l’étiquettes sous la souris :stuck_out_tongue:

par contre est ce normal que lorsque mon micro casque est branché ma souris a des mouvements saccadés?
j’ai du mettre le recepteur de l’autre coté de l’ecran et sa marche.
j’avais le meme probleme sur windows vista ultimate cela ne vient pas des piles je suis de nouveau sur xp et je n’est pas de souci sauf qq foi avec le micro casque branché!

Sur la plaque sous la souris. :neutre:

Après la Mx518 est une souris filaire :neutre:

Si un jour j’ai une souris optique a moitié foute je sacrifierai le cable et mesurerai la conso a l’ampermetre. Mais hors de question de faire ça sur ma MX518. :o

Donc un truc purement légal où on doit marquer la consommation maximale qui n’est en aucun cas dépassée. Donc rien à voir avec la vraie consommation qui est souvent pour uen souris filaire de l’ordre de 25-30mA

merci cybermagic!!!
j’avais l’impression d’avoir une souris hors norme et qu’on me prend pour un menteur!lol