clavier avec fils , touches silencieuses , pas trop encombrant si possible
souris avec fils , pas trop grosse, légère, esthétisme classique, boutons précédent, suivant, si possible zoom
pad
tapis de souris avec repose poignet
destination: jeu ( attention je ne cherche pas la bête de course , mais plutôt rapport qualité prix et utilité réelle , prix pas trop élevé pour l’ensemble )
Edité le 12/02/2010 à 10:25
Si tu recherche de bon produit aliant Prix/Qualité, je te conseil de te tourner vers Logitech.
Concernant la souris beaucoup de débat sur le avec ou sans fil. De nos jours le probleme ne ce pose plus. Autant investir dans un sans fil. Déja plus d’encombrement du fil. Autonomie de plus jours. Pour cela je te conseil la MX1000 que j’utilise depuis plusieurs années.
Pour le pad, je conseillerai également celle de la Xbox : Prix résonnable, reconnue et MAJ par Microsoft et donc Windows.
Mais surtout pcq de plus en plus de jeux sont préconfiguré pour cette manette ! C’est du au développement du multiplateforme ! Les contrôles sont directement repris de la version console et çà marche parfaitement de cette manière…
Clavier : Sidewinder X6, pour l’encombrement, tu peux retirer le pad numérique, et il est rétro-éclairé (40 euros)
Souris : une Razer, en fonction de ton budget (j’ai une lachesys)(60 euros)
PAD : Après avoir testé plusieurs marques (Thrustmaster, Saitek, Sony, Microsoft), je préfère le XBox 360 GamePAD pour PC (35 euros en filaire, 50 en wireless)
Tapis : perso, le repose poignet, à force c’est chiant, je finis toujours par retourner le tapis, je suis donc passé à un modèle sans repose poignet, le razer Goliathus (25 euros)
Comme clavier à touches presque laptop et silencieuses , je connais celui-là : www.ldlc.com…
Le repose poignet je déconseille, ça gene pour les mouvements, tous ceux que je connais qui on essayé l’ont laissé tombé le soir meme
Edité le 12/02/2010 à 14:36