Clavier souris pad tapis de souris (poignet)

Salut,

J’aurai besoin de l’avis de passionnés :slight_smile: sur :

• clavier avec fils , touches silencieuses , pas trop encombrant si possible
  • souris avec fils , pas trop grosse, légère, esthétisme classique, boutons précédent, suivant, si possible zoom
  • pad
  • tapis de souris avec repose poignet

destination: jeu ( attention je ne cherche pas la bête de course , mais plutôt rapport qualité prix et utilité réelle , prix pas trop élevé pour l’ensemble )
Edité le 12/02/2010 à 10:25

Si tu recherche de bon produit aliant Prix/Qualité, je te conseil de te tourner vers Logitech.

Concernant la souris beaucoup de débat sur le avec ou sans fil. De nos jours le probleme ne ce pose plus. Autant investir dans un sans fil. Déja plus d’encombrement du fil. Autonomie de plus jours. Pour cela je te conseil la MX1000 que j’utilise depuis plusieurs années.

www.clubic.com…

Pour le clavier, il est vrai autant avoir un fil. Pour le jeu hardcore, faut taper dans la gamme des G15

www.clubic.com…

Après pour le pad autant acheter une manette de la console 360 et pour le tapis un simple tapis en silicone suffis.

Estimation de prix :
Souris : 49euros
Clavier : 70euros
Pad : 35 euros
Tapis : 15euros
Edité le 12/02/2010 à 11:27

Pour les manettes moi j’utilise des manettes ps2 via un adaptateur comme celui ci.
Sinon les manettes ps3 sont compatibles aussi je crois.

Pour le pad, je conseillerai également celle de la Xbox : Prix résonnable, reconnue et MAJ par Microsoft et donc Windows.

Mais surtout pcq de plus en plus de jeux sont préconfiguré pour cette manette ! C’est du au développement du multiplateforme ! Les contrôles sont directement repris de la version console et çà marche parfaitement de cette manière…

Pour le reste, je laisse ma place :smiley:

Clavier : Sidewinder X6, pour l’encombrement, tu peux retirer le pad numérique, et il est rétro-éclairé (40 euros)

Souris : une Razer, en fonction de ton budget (j’ai une lachesys)(60 euros)

PAD : Après avoir testé plusieurs marques (Thrustmaster, Saitek, Sony, Microsoft), je préfère le XBox 360 GamePAD pour PC (35 euros en filaire, 50 en wireless)

Tapis : perso, le repose poignet, à force c’est chiant, je finis toujours par retourner le tapis, je suis donc passé à un modèle sans repose poignet, le razer Goliathus (25 euros)

1. Heu, je ne suis pas sur que la manette de jeu Xbox fasse l’affaire.

Je compte configurer quelques touches pour un jeu en ligne " rappelz ".

• tab , f1
  • tab +f1 ( ensemble)

d’autant plus que j’ai déjà une manette compatible ps2/ps3 et pc : Thrusmaster, à moins que peut être qu’elle soit programmable :ane: ?

1. pour la souris , je préfère une souris avec fils , pas de perte ( réactivité ) , légère

2. et un clavier avec touches douces et pas cher vous connaissez ( ldlc ou materiel .net , darty )

3. j’ai vu qu’un repose poignet pouvait sentir , qu’en est il de cette affirmation ?
    Edité le 12/02/2010 à 14:03

Comme clavier à touches presque laptop et silencieuses , je connais celui-là :
www.ldlc.com…

Le repose poignet je déconseille, ça gene pour les mouvements, tous ceux que je connais qui on essayé l’ont laissé tombé le soir meme
Edité le 12/02/2010 à 14:36

Dans ta demande tu recherche un Pad. Celle de la XBox 360 y’a pas mieux pour PC.

salut

si tu aime bien jouer , il existe cela qui sont très bien pour le jeux

www.materiel.net… : jamais essayer

www.materiel.net… : bien pour s’initier

www.materiel.net… un des must

www.materiel.net… un autre

cela s’appel en général un NOSTROMO , tu en trouveras bien d’autre

un conseil si tu en prend un , regarde bien la taille car si tu as une grande mais prend en un grand

d’autres avis pour une souris légère et avec fils ?

[ merci pour ceux qui m’ont aidé ]

choix du clavier de Drunivers retenu ^^
www.ldlc.com…
Edité le 17/02/2010 à 19:07