Clavier souris ne fonctionnent plus windows 8

Bonsoir à tous,

voila mon souci, ce matin comme tous les jours j’allume mon pc et vais sur internet, normal, et la je ne sais comment ni pourquoi plus aucune réponse du clavier ni de la souris, et depuis pas moyen de les relancer.

J’ai essayé sur tous les port usb de la tour.

Ils marchent sur un autre pc

Les ports usb marchent quand je met un DD ou autre

Quand je branche une autre souris ou clavier aucune réponse

Pas moyen de lancer le mode sans échec car sous windows 8 plus de F8 mais dans les paramètres du pc (super utile)

En revanche en faisant F2 j’accède au BIOS le clavier fonctionne.

Au passage sur le bureau windows ma souris est allumé aussi.

Tout est en “enabled”, je ne comprend vraiment pas d’ou cela peut-il venir, je suis très mauvais en informatique et en anglais donc dans la bios je suis un peu perdu.

En espérant avoir des réponses positives.

Cordialement

Bonjour.

Dans un premier temps , voir si le phénomène se produit aussi en mode sans échec :
(normalement en tapotant la touche F8 dès le le démarrage de l’ordinateur) .

J’y ai bien pensé mais sous windows 8 le mode sans échec F8 ne marche plus, il faut aller dans les paramètres un fois qu’il est allumé et sans clavier ni souris c’est pas bien facile.

Ce matin je suis allé voir un réparateur informatique et il ne comprend pas le phénomène à priori ce serait un bug provenant de windows pour lui.

Effectivement c’est un sacré casse-tête.

Et oui, avec Windows 8, le temps de boot est tellement rapide que le menu via F8 n’existe plus, il faut bien le lancer une fois le PC démarré … Normalement ça ne pose jamais souci puisque Windows détecte les erreurs au démarrage sauf … Dans ce cas …

Est-ce que tu as la possibilité de trouver un clavier ou une souris PS/2 ?
Si c’est le cas, la commande “shutdown /r /o” permet de redémarrer en mode avancé.