Clavier souris ne fonctionne plus PC portable

UA début le PC démarrait sur le deuxième disque dur sans raison j’ai vite réglé le problème mais la mon clavier et ma souris ne fonctionne pas ça arrivait parfois avant mais je redemarrais le PC et c’était bon mais là rien ne fonctionne j’ai réinitialisé le PC complètement mais le pire c’est que mon téléphone et ma Manette konix drakkar fonctionne parfaitement donc on peut déjà exclure les port USB comme problème.

Ça me met aussi périphérique inconnu

Il n’y a plus aucun problème signalé la mais ça’e fonctionne toujours pas j’ai même mis mon deuxième clavier

Personne?

Tu as essayé les périphériques sur une autre machine ?

Oui et ils fonctionnent se matin j’ai fait une clé bootable vers Windows potato modded etdition et aucun problème c âne bug qu’avec les claviers et souris

Je viens de brancher la souris et ça à fonctionné 2 seconde puis rien elle n’est pas allumé comme il faut d’habitude elle est constamment allumé quand elle est branché mais là non elle s’éteint s’allume

C’est très étrange comme comportement … as tu essayé via un HUB USB par exemple ?

J’en ai pas la je fait une énième mise à jour Windows puis j’éteins je démonte histoire de nettoyer déjà pour si je n’ai pas le choix je l’amène en réparation près chez de chien nettoie ton PC sans te demander et te facture ça 10 a 20€

J’ai un ventilateur pour le PC portable qui prend un appareil en USB je sais pas si ça compte mais mon clavier était branché dessus de base et ça fonctionnait très bien jusqu’à se que ça fonctionne plus

C’est ce que je disais ça fonctionne peut-être avec un hub USB

Je vais essayer de m’en procurer un demain et j’essaie

Le hub USB n’a pas fonctionné du coup j’ai regardé sur Google il y en a qui on réglé ça en effaçant toute les partitions de Windows puis en réinstallant Windows (clean install je crois) je l’ai fait et du coup rien n’a changé à part le petit activé Windows en bas à droite :sob: j’ai pas de clé je peut pas le retirer :sob:

Sinon en pleine partie de paladin la souris a fonctionné mais bon plus de batterie 10 seconde après qu’elle fonctionne donc PC éteint je rallume avec le clavier et la souris de brancher et ça à du mal à démarrer
EXPLICATION DÉTAILLÉE
Je l’allume en au a gauche il y a le petit trait qui clignote (bizarre ça) au bout d’un certain temps (assez long) le logo Windows apparaît avec la p’tite roue et tous après il y a que le logo (toujours assez longtemps) mais sans plus donc je l’éteint de force
je débranche les deux périphérique le rallume et la préparation de la réparation Windows je laisse mais bon ça bug donc je l’éteint encore et le rallume et la ma souris fonctionne pas je me dit tranquille pas grave j’vais lancer fortnite jouer un peu et je retente la ma souris fonctionne mais j’ai l’impression qu’il faut bouger le câble et que quelques choses d’autre droit y être branché pour quelle fonctionne se quelque c’est la manette et le clavier mon clavier est allumé mais fonctionne pas (clavier souris The G-Lab model KEYZ-150 et KULT130 acheté ensemble)

Mon gestionnaire dans clavier je n’avais pas autant avant

Et bien… Peut-être que c’est un soucis de connexion / câble

J’espère pas mais bon quand je branche clavier la souris et la manette la souris fonctionne et au démarrage le PC pense que le clavier est un disque dur