Clavier souris, joystick pad?

Salut,
Ancien joueur sur console, je vais me mettre sur PC et jouer à des jeux comme Dead Space, Counter Strike, Brothers en Arms : Hell’s Higway,…
Le clavier et la souris suffisent-ils ou vaut-il mieux un joystick? Si oui, quel modèle me conseillez-vous?

Merci!

Salut,
si tu as vraiment l’habitude du joypad dans les FPS, tu risque d’être “désorienté” sur un clavier/souris.
Personnellement, je ne conçoit pas les FPS sans le couple clavier/souris, mais pour des jeux de plateforme ou aventure (tomb raider par exemple), je trouve le pad plus adapté et j’utilise un adaptateur pour utiliser une manette PS2 ou Gamecube selon mon humeur :wink:

Si t’en veut une bonne achète-toi la manette type Xbox360 pour PC…

Pour des FPS je suis comme DJON51 et je vois pas comment on peut y jouer décemment sans le couple clavier/souris.
Il te faudra un temps d’adaptation mais ça reste le mieux (surtout quand je lis counter strike par exemple) :wink:

+1 pour le clavier souris, c’est plus instinctif

+1 aussi pour le clavier/souris :slight_smile:

Plus difficile à maîtriser quand on n’a pas l’habitude,mais bien plus adapté à des jeux rapides et nerveux :jap: (j’ajouterais même que…CS au pad…ça va être un massacre,j’espère que tu aimes mourir :paf: )

Certes les FPS au pad c’est suicidaire mais si il veut jouer à des jeux de foot ou courses etc il vaut mieux un pad

Certes, mais il parle de FPS :wink:

Certes tu as raison ^^