Clavier sans-fil avec diodes

Bonjour,

Disposant actuellement d’un clavier filaire, j’ai absolument besoin d’en changer pour un clavier sans fil (besoin de pouvoir enlever/remettre le clavier sur le bureau sans encombre).

J’ai donc trifouillé la toile pour trouver un clavier sans-fil, si possible pas trop cher… Il y’en a, je sais bien que ce n’est pas le problème… mais…

3, 4, 5 au maximum (d’après mes recherches) possèdent les diodes (témoins d’activation) pour les touches Verr.Maj et Verr.Num ! Tous les autres ne disposent pas de ces diodes… C’est (pour moi) assez embêtant, tout de même.

D’après mes recherches :

  • Logitech Wireless Desktop MK710, par le biais de son écran LCD, permet de voir si en effet les touches Verr.Maj et Verr.Num sont actives… mais 80€ le clavier !!

  • Logitech K800, lui pas d’écran, juste une diode, mais une seule, qui indique l’activation (ou non) de la touche Verr.Maj, mais Verr.Maj uniquement, il n’y a pas de diode témoin d’activation de la touche Verr.Num! Pourquoi? Vraiment dommage… Sans oublier là aussi le prix : 80€ également !

  • Logitech Wireless MK520, d’après ce que j’ai compris, dispose lui aussi uniquement de la diode témoin d’activation pour la touche Verr.Maj (mais pas Verr.Num). Là aussi vraiment dommage, il se négocie dans les 40€, voire un peu moins j’imagine en cherchant un peu, ça va.

  • Enfin, il y a aussi les Logitech Wireless K270 (se négocie à 20€!), K340, et K360 qui disposent eux aussi uniquement de la diode pour Verr. Maj.

Donc mes questions sont : connaissez-vous d’autre claviers (si-possible abordables, mais dîtes toujours) SANS-FIL mais AVEC la présence de ces deux diodes?

Et, autre question, pour (la majorité des) claviers qui ne possèdent pas ces diodes, comment ils font les utilisateurs? Je me demande : y a-t-il peut-être une indication à l’écran de l’activation (ou non) des touches Verr.Maj et Verr.Num lors d’une pression sur celles-ci ? (dans ce cas, ça “résoudrait” mon problème)
Edité le 28/04/2012 à 21:12

J’ai le logitech Illuminated mais wired et il a des diodes temoins des touches Locks.

Le K800 devrait etre pareil…

Ces deux claviers sont tout simplement super. Perosnnellement, je l’adore. Par contre j’ai essayer un clavier mecanique et ca me fait hesiter. Mais un mecanique coute le double, donc on oublie.

Oui mécanique, on oublie effectivement, vraiment hors de prix.

Bein, le Illuminated est filaire, c’est bien cela? Et le K800, je suis pratiquement sûr de ce que je dis (je ne préfère pas m’avancer vu que je ne l’ai jamais eu entre les mains), mais le site lesnumériques l’a testé et a justement relevé ce défaut : qu’il y ai la diode témoin d’activation de la touche Verr. Maj c’est bien mais qu’il n’y ai pas celle pour Verr.Num c’est dommage.

“La touche Verr. Maj dispose désormais d’une petite diode verte dessus, pour signaler son activation. Pratique ! Mais pourquoi n’en va-t-il pas de même dans ce cas sur Verr. Num ? Aucun signe visuel ne signale sa mise en œuvre. Or qui n’a pas déjà pesté à ce sujet au moment de taper un mot de passe ?” (http://www.lesnumeriques.com/clavier/logitech-k800-p9722/test.html)

Donc voilà, en rapellant que ce clavier est vraiment cher… Vous ne savez pas pour mes autres questions? Merci de votre réponse en tout cas !

Pourquoi absoluement sans fil ?

perso une souris je vois le gain du sans fil, mais un clavier … ?

Je travaille sur mon bureau, et il est déjà bien rempli (enceintes, écran, imprimantes)…

Bref, quand je veux travailler, même en “poussant” le clavier vers le fond du bureau, c’est “just”. Et puis c’est quand même une liberté en plus le clavier sans fil, si je désire regarder un film sur l’écran du PC et que je veux me câler au fond du canapé, c’est cool.

Donc ça c’est sûr : sans fil only.

Résolu, j’ai pris le Logitech MK520 qui est très bien, correspond parfaitement à mes attentes, dommage qu’il n’y ai pas le petite LED pour la touche Verr.Num mais en installant le logiciel SetPoint on peut avoir les notifications d’activation/désactivation à l’écran !

Sur mon Illuminated aussi on a ces notifications on-screen. C’est inclus dans SetPoint, donc n’importe quel claiver Logitech a ca.
Edité le 25/04/2012 à 23:55