Clavier rétroéclairés

Bonjour,

je ne suis pas trop au fait de ce qui ce … fait, mais j’en ai un peu marre de chercher mes touches dans le noir et donc je voudrais changer mon clavier vers un modèle rétroéclairé… Je n’ai pas besoin d’un clavier gamer, juste un clavier normal mais rétroéclairés. Je précise que j’ai assez mal aux yeux alors si le truc arrache la rétine tant il serait lumineux c’est pas la peine non plus. :ane:

Pourriez-cous me conseiller des modèles en particulier ? J’aime bien les claviers du type “natural keyboard” avec les touches séparées entre les mains gauche et droite mais d’un autre côté il prend de la place en hauteur et c’est pas toujours top dans certains situation au vu de mon meuble PC…
Pour la couleur de rétro-éclairage j’ai une préférence pour le blanc, le bleu ou le vert voir jaune à la limite… Je voudrais éviter le rouge. Ma tour émettant de la lumière bleue… enfin bref.

Sur mon clavier actuel j’utilise à peine les touches pour démarrer la calculatrice et contrôler le volume. C’est toujours sympa mais bref pas besoin d’un écran LCD qui m’affiche ceci ou celà et le super bouton qui va lancer un script pour atomiser le compte hotmail ou gmail de la copine ! :icon_biggrin:
Je n’aime pas trop le matériel sans-fil au passage.

Synthèse :
Un clavier pas trop cher
Rétroéclairé de préférence en blanc ou bleu
Sans fioriture mais agréable à utiliser (ergonomie,)
Filaire

C’est pas trop pressant. Je passerait de temps en temps pour voir ; genre au pire vers le 10 mai si je ne passe pas plus tôt.

Merci pour vos propositions.

Logitech Illuminated Keyboard.

Selon tut ce que vous dites, il vous ira a merveille. C’est certain !

+1

J’en ai un aussi et je pense qu’il te conviendra :slight_smile: la luminosité est réglable sur 3 niveaux et sur le 1er c’est très suffisant,on a même pas l’impression qu’il est éclairé tant ça paraît naturel :wink: j’ai cassé mon premier au bout de 3 ans par accident,et après avoir regardé ce qui se faisait…j’ai repris le même ^^

Par contre il coûte 65 € :neutre:

www.materiel.net…

G19 powa :stuck_out_tongue:

comment cela, ça ne correspond pas du tout aux critères ? vous etes difficiles :o

Merci pour les réponses. :slight_smile:
J’ai effectivement vu pour le Logitech Illuminated Keyboard. C’est plutôt mon genre. Juste il n’a pas les touches séparées comme un Natural Keyboard mais c’est pas trop grave.
Pour le prix Blackalf c’est abusé t’aurais pas plus cher encore ! :na:
Non je déconne. Je cherche un truc pas trop cher certes mais je me doutais bien que les prix seraient dans ces eaux là.
Super un G19. :stuck_out_tongue: Je ne suis pas trop Gamer mais je viens de penser : je joue à Street Fighter au clavier… xD Faut que ça tienne le choc mais bon le mien est déjà pas trop prévu pour ça donc à mon avis n’importe lequel ira bien.
Ben dites-donc c’est du rapide ici… J’ai bien fait de poser la question. :super:
Edité le 02/05/2012 à 00:08

salut,

logitech K800.

Logitech illuminated keyboard

pas mieux :neutre:

Par contre street fighter au clavier, c’est une hérésie :o
Edité le 02/05/2012 à 13:20

+1. J’en ai racheté un il y a un mois, après un passage chez Enermax.
Apparemment, ils ont travaillé la touche “space” qui était désagréable. Mieux, je ne connais pas.

J’ai payé mon premier 80 € quand il venait de sortir :neutre: c’est vrai que ce n’est pas donné,mais il vaut son prix :slight_smile: mon premier a tenu 3 ans,plus longtemps qu’aucun autre avant (et c’était tous des Logitech ou Microsoft,pas des modèles à 10 € ) et je n’ai dû le changer que parce que je l’ai laissé tomber et que la fixation d’une touche s’est cassée :confused:

Sinon je suis joueur de fps et “modèle gamer” ou pas,ce clavier ne m’a donné que des satisfactions :wink:

J’ai constaté la même chose sur mon deuxième exemplaire ^^ sur le premier la touche Space était plus sèche et “claquait” un peu plus que les autres,et maintenant c’est mieux :slight_smile:
Edité le 14/05/2012 à 23:43

Hey Blackalf ne me cite pas à moitié ! C’était de l’humour et sans la ligne qui suit on le voit pas… xD

Par contre la virulence et la fréquence avec laquelle tu frappes les touches entre un FPS et un jeu de baston ça n’a pas grand chose à voir… et cette satanée touche Windows… xD
Esthétiquement le Illuminated Keyboard me plait mais la résistence des touches et le fait qu’il y ait une truc pour désactiver la touche Windows sur d’autres claviers genre G19 et cie risque de me faire passer vers un clavier de gamer au final… A moins qu’il y ait des logiciels qui désactivent logiciellement la touche Windows… Reste quand même le problème de la résistance des touches…

pitou-01 : Désolé mais j’ai mon stick qui a rendu l’âme et le clavier c’est prioritaire. Je tape au clavier à coup sur alors que je joue épisodiquement à street…

En tout cas vous m’avez bien éclairés.

Merci.:wink:

Corrigé :wink:

Sinon on peut désactiver la touche Windows dans les pilotes Setpoint d’un clavier Logitech :slight_smile:

Mais je ne comprend pas bien ce que tu entend par érésistance des touches :neutre: la frappe d’un IK est douce,comparable à un clavier de portable
Edité le 14/05/2012 à 23:48