Clavier qwertzuiop sur windows phone 8.1

Bonjour,

Depuis la mise à jour vers windows phone 8.1 je ne parviens plus à paramétrer un clavier qwertzuiop français suisse. J’ai à la place uniquement le clavier qwerty qui m’est proposé. Que faire ?

Je vous remercie pour votre aide.

:hello:

Dans Paramètres / Clavier, le clavier Français (Suisse) apparait ou pas ?
Si non, cliques sur “Ajouter des claviers” et coche la case dans la liste correspondant au clavier Français (Suisse), puis confirme ton choix.

Le clavier français (suisse) est déjà non seulement ajouté mais en plus actif sur mon smartphone. Il n’empêche que c’est un qwerty et non un qwertz qui s’affiche lorsque j’écris un texte.
Edité le 24/08/2014 à 19:55

Quand le clavier est affiché, tu dois avoir un bouton dans la partie inférieure gauche du clavier (normalement à droite du “&123”) permettant de changer la langue du clavier. :jap:

Oui c’est exact mais je ne dois justement pas la changer puisque j’ai déjà la bonne langue. A quoi ça me sert de prendre une autre langue si ce qu’il me faut c’est le français (suisse) ? Si je prends le clavier allemand par exemple alors c’est très bien j’ai le clavier qwertz qui s’affiche mais je ne peux ensuite plus faire les accents et je n’ai plus les suggestions de mots offertes par le dictionnaire français.

Donc personne ne sait… j’envisage de quitter définitivement windows phone c’est une honte ce genre de choses. En plus whatsapp me dit toujours qu’il ne fonctionne pas en arrière plan même si je l’y autorise et le pire c’est que j’ai ce message intempestif. Franchement vous vous rendez compte ? Une multinationale multimilliardaire qui nous fait ça…

J’ai testé sur mon Lumia 625, en installant, puis sélectionnant le clavier Français (Suisse), j’ai précisément un clavier QWERTZ (et non une montre à QWARTZ :o :ane: ). :neutre:

Version du système d’exploitation :

WP 8.1 GDR1 (Preview for Developper) 8.10.14157.200.

Captures qui vont bien :

[Photo supprimée]

[Photo supprimée]

:neutre:

En “Clavier suisse” j’ai un qwertyuip ça ne fait aucun doute même si sur ton téléphone tu n’as pas le même résultat.
Edité le 20/09/2014 à 12:51