Clavier Qwerty Azerty

Dans Options régionales, je change pour obtenir le clavier en français, j’applique et je valide (je supprime même la langue anglaise). Rien ne fait : je retourne dans les Options régionales, c’est comme avant !!!

es tu administrateur?

La barre de langue est en francais?

Le problème est que : je vais changer la langue, mais que je conserve un ou 2 ou même 3 langues, pour me permettre(éventuellement) de la sélectionner par la suite (ALT+MAJ : je connais !!) est que, dès que je fais OK pour indiquer la langue française et donc, un clavier Azerty, ne se mémorise pas !!! Dès que je retourne dans ce ‘bloc’, il m’indique de nouveau ‘langue anglais’ , etc … comme si je n’avais rien fait !!!

tu es sure que la langue française est bien disponible?

si ça se trouve, le français n’est pas disponible pour ton clavier

Bien sur, j’en ai même plusieurs !!! MAIS, même si je sélectionne une autre langue, quoique je fasse, il revient TOUJOURS à la langue anglaise et uniquement(!!) celle là !!! Même, si je donne la possibilité de pouvoir sélectionner 15 langues (??), je valide et je réinterroge --> il ne me reste que la langue anglaise !! Je viens d’essayer de désinstaller le clavier puis de redémarrer, ça me fait le même !! Je tiens à préciser que cela fait plus de 20 ans que je travaille dans l’informatique (en tous domaines), j’en ai vus des OS (Dos 6.0, windows 3.1 etc) et je n’ai jamais eu ce problème !! De plus, comme ce portable n’est pas à moi (je dépanne parfois les ordis des collègues de travail, je veux éviter une façon bestiale d’arranger “la chose” (formatage et réinstall système !!) C’est la 1ere fois que je vois qu’il ne me laisse qu’une seule langue possible !!! j’ai essayé sur mon poste (au boulot : un bon vieux windows 2000) et là, pas de souci, alt + maj ou clic sur l’icone dans la barre de taches, OK !! Alors ???

J’ai un truc : tu vas dans le menu démarrer, tu ouvre Éxécuter tu tappe cmd tu appuye sur enter et dans la console tu tappe : keyb fr puis tu réappuye sur enter

Merci d’essayer de m’aider à résoudre ce problème.

C’est un portable sous Windows XP Ce portable n’est pas à moi, donc je ne sais pas ce qui a provoqué ce Pbme . J’essaie de le dépanner, simplement.
Apparemment, déjà, il est vérolé !! et je crois que je ne vais y aller de main morte !! Format et réinstall !! il n’avait qu’à faire gaffe !!

C’est gentil d’essayer de me donner un coup de main, mais tous ces petits trucs, je les connais !!
C’est un portable sous windows XP Fam, il n’est pas à moi (je dépanne) et je ne sais pas du tout ce qui a été fait dessus !!
J’ai déja passé des antivirus (avast et spybot) j’ai essayé de “réparer” XP, j’ai eu un espoir car en tapant la clé du produit, le clavier était revenu en français, mais à la fin, comme si de rien était, c’est pareil : le même symptôme !!!
Alors, je crois que je ne vais pas y aller par 4 chemins : sauvegarde des données et re-installation complète du système après formatage