Clavier qui ne gère que 2 touches simultannées... ou presque

Bonjour à tous !

Voilà, je suis un joueur régulier de trackmania, et, pour optimiser ma course, il me faut parfois appuyer sur trois touches en même temps: accélérer, tourner, et freiner.
Tout va bien si le virage est à droite, mais pour aller à gauche, il ne veut pas. Je ne comprends pas du coup…

En gros quand j’essaie d’accélérer/tourner à gauche/freiner en même temps, il ne freine pas (donc pouf dans le mur), par contre à droite ça marche (et ça fait gagner de précieux centièmes!).

Pour mon clavier, j’ai réinstallé les drivers il n’y a pas longtemps, c’est un clavier medion (un sans fil, c’est un kit clavier/souris sans fil en fait, je n’ai pas la référence).
Voici une photo, désolé je ne peux pas détailler plus:
users.telenet.be…

Quelqu’un aurait la solution ?

Merci.

PS: mes recherches sur le net sont infructueuses, malgré le nombre de topics qui parlent de ce genre de problèmes…

ça me fait pareil, et a ma connaissance ça le fait a tout le monde

Justement, visiblement non, d’autres joueurs de TMU n’ont pas ce problème :frown:
J’ai lu un truc sur les multiplexeurs de claviers plus ou moins performants selon les modèles (donc avec plus ou moins de touches en même temps possibles). dans cette hypothèse, il faudrait tout simplement changer le clavier.

D’une part, j’espère que ce n’est pas ça :smiley:
D’autre part, si je devais changer de clavier, il faudrait que je sois assuré que ce problème ne soit pas présent sur le nouveau clavier… (c’est bête de changer un clavier pour 4 touches directionnelles mais bon…)
Surtout que je ne peux faire qu’avec du sans fil, pour une question de configuration de bureau (pas le bureau Windows, non, le vrai, celui en bois et tout ça !!), donc c’est assez difficile à trouver pour un prix correct.

Up ? :wink:

Allo ? :smiley:

Encore un up.
S’il vous plaît … :yeux4:

Ces messieurs dames pourraient-il faire un petit détour par mon topic, histoire de prendre 5 minutes pour répondre si jamais ils ont la réponse ? :stuck_out_tongue:

Enfin je me doute que peu de gens ont la réponse, mais bon si on peut changer la question (on va partir du principe qu’il faut que je change de clavier), ça deviendrait:

Quel clavier sans fil acheter (le moins cher possible), qui aurait un meilleur multiplexeur que mon actuel (donc ou je pourrais drifter à droite et à gauche en gros) ?

Merci d’avance

Bon ben en guise de “up”, je précise mes recherches.
Il me semble que c’est Razer qui a fait ça, c’est l’anti-ghosting. Ca permet de pouvoir appuyer sur plein de touches en même temps (je ne sais pas combien). En tout cas 3 me suffisent.

Quelqu’un pourrait me renseigner cette fois ? 8)

Bon…
Merci, au revoir ^^

J’avais un vieux clavier qui bloquer (il faisait un bip) si je touchais plus de 2 touches simultanément…

depuis que j’ai mon G15 v1 je n’ai plus ce problème.

je ne peut pas te dire la limite de touches, mais ça doit tourner autour de 10 touches… :wink:

Tiens, c’est quand je dis “au revoir” que ça réponds ^^

Merci g-m1n1 pour ta réponse :slight_smile:
Le problème du G15 est (il me semble), qu’il est filaire non ?

g-m1n1 t’as donné la solution, son petit frère le G11 le fait également.

Et dis toi que pour jouer, c’est comme la souris, un filaire c’est bien plus utilisé et bien plus pratique^^

Certes, je n’en doute pas.
Seulement, c’est pour une histoire de configuration de bureau que je ne peux pas utiliser un clavier filaire passer le clavier de la tablette à roulette au “bureau”, c’est à dire la planche au dessus, avec un fil c’est ennuyeux.
Enfin s’il n’y a que ça (mais bon j’en doute), je m’orienterai vers un G11 de chez Logi…

Essaie de voir si t’arrives à entrer en contact avec le support de Logitech et tu leur demande s’ils ont cette fonction sur un modèle sans fil :wink:
Edité le 05/10/2008 à 23:27

Merci pour ta réponse !

Alors j’ai contacté le support Logitech, et malheureusement, on m’a expliqué très gentiment qu’aucun de leurs clavier ne géraient cette fonction. En gros, c’est dû à un problème “d’architecture” si je puis dire. Seules les touches “exigées” par Microsoft peuvent être activées en même temps (ctrl alt suppr et peut-être d’autres).

Dur dur … :frown:

J’ai exactement le même problème impossible de neo drift a gauche ou de grass slide a gauche également pourtant tout fonctionne a droite, j’ai un clavier kensington filaire.