Clavier qui empêche l'ordi de démarrer

Des fois quand je démarre mon ordi,

Je crois qu’il manque quelque chose là :smiley:

C’est un clavier branché en USB ou en PS/2 (prise clavier ronde)?

Pardon, fausse manoeuvre! :s

Je repose mon problème :

Donc des fois quand je démare mon ordi, j’ai cet écran avant le chargement de windows :

j’en conclu que c’est un problème en rapport avec le clavier. Et quand j’ai cet écran, le témoin sur le clavier Num Lock est étein, et allumé quand tout démarre comme il faut. Et dc à cet image j’appuie sur F1. Mais je ne compren pas pk j’ai ça de tps en tps, et pas tout le tps! QQun aurait-il une idée?


commen on fait pour afficher une image?? Il faut la mettre chez un hebergeur absolument?

C’est en PS/2

Cette erreur arrive quand le PC ne détecte pas de clavier, vérifie la connection du clavier, c’est peut-être juste un faux contact :neutre:
Idéalement il faudrait tester avec un autre clavier, ou bien essayer ton clavier sur un autre PC.
Edité le 21/01/2008 à 18:04

voilà l’image, j’espere que ça marche

http://nsa01.casimages.com/img/2008/01/21/0801210555412117627.jpg

J’avais réussi à la voir :wink:

Je démarre de tps en tps un vieu pc (win98) et je dois mettre ce clavier dessus, et j’ai jms de prob.

dans ton bios arrette le service de confirmation d’erreur ( demande d’appuie sur f1 ) pour voir si quand tu demarre ton clavier est bien pris en compte

Donc le problème est côté PC.
Si tu appuies sur F1 ça marche?

desactive le Wait for f1 if error dans la partie boot setting configuration de ton bios

bonjour,
n’as-tu pas intervertis la connection du clavier et de la souris ?
vérifies bien que le clavier = couleur violet
souris = couleur verte
a+

un petit cours-jus dans les cables ? teste avec un autre clavier…

Son clavier fonctionne sur un autre PC :neutre:

son problème ne vient peut-être de là, ça permet de vérifier la connectique.
celui à qui ça n’est jamais arrivé de se tromper dans la connectique me jette la première pierre :nexath

Pas de problème d’interversion dans clavier/souri.

J’ai pas trouvé “Wait for f1 if error dans la partie boot setting configuration de ton bios”. Dans l’onglet Boot il y à ptete Interrupt mode qui peut m’aider, et il propose PIC ; APIC. Sinon dans l’onget Main il y a Halt on, il propose All errors ; No errors ; All but Keyboard ; All but Disk ; All but Disk/Keyboard.

J’ai chipoté un peu au cable et ça à démarré correctement, donc effectivement c’est ptete bien un prob de contact

bonne continuation
a+

oui mais quand il y a un soit disant mauvais contact, mon clavier ne devrait pas fonctionner du tout nn? Or là dc j’appuie F1 et tt va bien comme si de rien n’était!

c’est peut-être ton port PS/2 qui à un petit souci de connectique