Forum Clubic

Clavier portable hors service - peut on changer un clavier de portable ?

Salut,

un ami ( non, non, ce n’est pas moi) a appuyé trop fort sur les touches de son clavier : du coup, impossible d’ecrire quoi que ce soit avec, il est totalement H.S.

Je voudrais savoir si un clavier de portable peut se changer, et si oui, comment procède t’on et à quel prix.

Merci.

Je ne sais pas si c’est possible,il faudrait qu’il contacte le service client de la marque de son ordinateur…

Un Toshiba Tecra A3X-102 datant de six mois environ :heink: .
je ne peux pas etre plus precis.

bonjour
je viens juste de m’incrire chez clubic .
voici quelques infos le site : http://www.toshiba.fr/
il faut aller voir le lieu de l’achat .
il auront peut etre une solution!!
le pc est t il encore sous garantie ??
si oui ne pas essaye de l’ouvrir car cela peut la faire
stoppee…
si c’est grave retour constructeur !!
si c’est trop cher trouver un portable pareil mais casse pour
autre chose et faire echange et…
bon courage

merci, c’est magnifique comme réponse. :super: :smiley: :paf: :grrr: :grrr: :grrr:
Le site de Toshiba n’est pas tres clair sur les pieces detachees
De plus si mon ami m’a demandé de l’aide, c’est bien qu’il n’est plus sous garantie.
Autrement je ne vous demanderais pas d’aide.

On joue encore aux questions réponses à la mord moi le noeud ou bien est ce que je peux avoir des réponses plus constructives. :riva:

Je repete ma questions en y apportant d’utiles précisions :

Je voudrais savoir si un clavier de portable peut se changer, et si oui, comment procède t’on et à quel prix. Sans passer forcément par le constructeur et faire la réparation soi meme (outils ?)
:pfff:

En général pour démonter un clavier portable tu as soit une encoche sur le côté pour glisser un tournevis qui permet de faire “sauter” un cache te permettant d’accéder au système d’accroche du clavier. Sinon, tu as des vis sur la coque (au dos en général) bien souvent repérées par un petit K (pour Keyboard).
Après il faut trouver la pièce de rechange… cela doit pouvoir se trouver sur le net.
Ton PC a 6 mois et n’est plus sous garantie :??:

Appelle 01 30 90 64 02 Toshiba Piece detachees :slight_smile:

C’est vrai, une garantie de six mois ce n’est pas courant. J’ai du me tromper. :smiley: (sig)

Enfin e_m@t, merci pour la précision, je vais essayer voir ce que mon tournevis peut trouver comme encoches.
Et puis après, direction le téléphone avec le numéro que Savage21 m’a gracieusement fourni.

Merci, c’est sympa. :hello: