J’ai un big problème: Je suis en train de formater XP pour repartitionner mon disque dur, or lors du redémarrage avec le CD d’installation Windows XP, le clavier ne répond plus au niveau de la création de nouvelles partitions, ce qui fait que je ne peux pas poursuivre.
Si je reboot, le clavier refonctionne puis replante toujours au même endroit du formatage.
J’ai essayé avec un autre clavier, même problème donc cela ne semble pas venir de là.
Quel est donc ce problème? Pourriez-vous m’aider?
Merci
Voila; j’avais partitionné mon disque dur en 3 parties (C pour windows, D pour l’installation des logiciels et jeux, et E pour mes documents perso), or la 1ère partition pour windows devennait trop petite, je voulais donc revoir le partage et en profiter pour faire le ménage en reformatant juste C et D (je garde ainsi mes doc.).
J’ai rebooté sur mon CD d’installation windows, j’ai pu aller juste qu’à la consigne :supprimer C et D , et là plus de réponse de mon clavier. je ne peux plus avancer dans l’installation.
Que dois-je faire?
Merci de ta réponse.
Si tu as formater avec un clavier sans fils il est possible que tu nest plus les drivers donc utilise un clavier avec fil sinon essai de reactiver ton emeteur cest un petit bouton sous ce dernier.
J’ai commencé le formatage avec un clavier PS2, je n’ai pas de clavier USB, ni de switch.
Je suis sur XP SP1 et le disque dur est un Intel Pentium4 2 GHz.
C’est en effet trés étrange car au démarrage du CD, le clavier fonctionne (lors du chargements des pilotes et autres), puis les diodes du clavier s’éteingnent pendant l’écran noir juste avant d’arriver dans la fenêtre de proposition de partionnement. Là le clavier me permet d’accepter la licence puis fini, plus de clavier.
Je suis bien embêté pour ré-installer windows!! :??:
Pour revenir à mon problème, ce n’est pas seulement un pb de clavier, c’est enfait le PC qui plante. Je ne peux avancer dans le formatage de C, le PC se bloque, parfois juste aprés avoir accepter le contrat de licence, parfois à 20% de formatage. J’ai essayé plusieurs fois en rebootant (sur le CD), rien à faire.
Comment vérifier l’état de mon DD?
Merci de votre aide
Si justement, dans le bios, j’ai pu voir que le CPU montait à 80°C. Encore que froid, il indique déja 49°C, ce qui me parait étrange.
J’ai dépoussiérré le ventilo, il tourne mais je me demande s’il tourne suffisemment vite!
Mon CD est un original.
Je vais tester le PC ouvert et voir la variation de T°.
En supposant que cela soit un problème de surchauffe, que faut-il faire? changer le ventilo?
Pour la barete mémoire, je veux bien essayer d’en oter une mais quelle conclusion si cela se remet à marcher? Me faudra t-il la remplacer?
En tout cas, merci pour votre aide. Je vous tient au courant demain.
Ça dépend: Si c’est un problème de temp, il faudra chercher de quoi ça provient … soit le ventilo, ( tourne t’il assez vite, est il bien en contact avec le cpu, voir soucis pate thermique … :neutre: Jusqu’au boitier mal aéré …
Pour la barrette mémoire , essaye avec une seule, et si ça va pas, échange là avec l’autre et vois si une des 2 est la cause des freezes …
Si ça provient d’une barrette, alors oui, il faudra impérativement le changer… si tu peuc , tu ppeux faire un test de ta mémoire avec memtest86
Aprés avoir ouvert la tour et fait un peu de dépoussièrage, j’ai pu instaler windows sans que le PC se bloque, tour ouverte. Cela me semble bien être un problème de surchauffe.
Seulement voila: j’ai voulu toucher au radiateur pour pouvoir mieux le nettoyer et j’ai cassé les languettes d’attache sur le support plastique. Le radiateur n’est maintenant plus en parfait contact avec le processeur.
Comment faire? Peut-on racheter juste le support? faut-il encore que je puisse l’enlever de la carte mère, il est fixé avec des petites sortes de goupilles blanches.