Clavier PC - ergonomie à améliorer

Bjr à tous,
La plupart des personnes achetant un clavier AZERTY vont l’utiliser pour des applications internet soit pour envoyer des mails, soit pour envoyer des posts ou entrer leur login qui est souvent leur adresse mail suivi d’un mot de passe.
Si certains d’entre vous ont pratiqué internet hors de l’Europe, ils ont utilisé des claviers de type QWERTY. La prise en main pour nous est qque peu déroutante …
Mais il y a un avantage certain par rapport au modèle européen : la touche “; .” est inversé ce qui rend accessible plus directement le point “.” car il n’y a pas nécessité d’appuyer sur la touche “MAJ” pour écrire un point “.” et donc le point “.” est accessible directement.
La plupart des fabricants de claviers AZERTY proposent des claviers avec une multitude de fonctions dites “avancées” telles que des raccourcis vers telles ou telles applications : multimédia, accés direct à la BAL etc… mais aucun (à ma connaissance) n’offre de clavier AZERTY avec la touche point “.” en accés direct.
Le point-virgule “;” est très peu ou pas du tout utilisé alors que le point “.” l’est souvent.
Je voudrais donc faire appel à la communauté pour savoir ce qu’elle pense de cette remarque. (tiens encore un point :pt1cable: ).
Si certains d’entre vous connaissent un fabricant proposant des claviers AZERTY avec l’accés direct au point “.” je serais content d’en acquérir un.
Certains me diront que le point se trouve en touche directe sur le clavier numérique … mais l’ergonomie laisse à désirer.

La citation du jour : Labor omnia vincit improbus … et j’en suis persuadé.

il existe des applis pour re-programmer les touches de ton clavier, pourquoi ne pas passser par eux ?

Je suis d’accord avec toi, mais l’ergonomie laisse à désirer car toutes ces touches à programmer se trouvent à des endroits (souvent en haut du clavier) qui ne permettent pas une frappe rapide et coulée.
Je suis donc persuader que si un fabricant proposer cette “innovation”, beaucoup d’entre nous seraient intéressés.

Faudrait dire hors de France (EDIT et belgique) …
Sinon, la position des touches est normalisée. Tu peux pas changer comme ça les touches… De plus le code envoyé pour une touche est toujours la même, c’est windows qui change ensuite en fonction des paramètres régionaux.

Si jamais, les positions des touches sur les différents claviers est disponible ici: http://www.microsoft.com/globaldev/reference/keyboards.mspx (marche avec IE)

Re-edit: Un lien chez microsoft pour personaliser ton clavier: http://www.microsoft.com/globaldev/tools/msklc.mspx

C’est vrai les touches suivent la norme ASCII et donc chaque caractère est codé binairement et non pas l’emplacement de la touche.
Merci pour le lien :oui:

et encore, c’est pas le code ascii de la touche qui est envoyé

Peux-tu m’éclairer car là je suis dans le noir ???

J’aimerais bien avoir un clavier QWERTY…

Dans la famille Clavier exotique, j’ai utilisé (et pris en photo car trop ouf) un clavier taiwanais : chaque touche a 3 configs différentes : américaine, chinoise et mandarin …ouf. :jap:

Je crois que je vais me résoudre à acheter un clavier Qwerty pour avoir l’accés direct au point “.” et à l’arobace “@”. :oui:

sur mac la touche @ est plus pratique :smiley: c’est à la place du ² :oui: