Clavier ordi fait buger le son

bonjour, donc lorsque je tape sur mon clavier tout en ecoutant de la musique, j’ai des craquements (comme si le clavier prenait trop de ressource), alors que tout le reste marche tres bien. mon ordinateur est un aspire M1200.
merci ^^

c’est un clavier classique, ou avec des touches média ?

clavier classique, non usb branché sur le port clavier …

tu utilise quoi comme enceinte ? car il se peut que ton clavier fassent des interférences, essayes avec un autre clavier.

autre truc : fait crtl+alt+supp, et regarde, l’utilisation du processeur, quant tu fais rien, quant t’écoutes de la zic, quant tu tapes sur le clavier, donnes-nous ces 3 valeurs.

T’as pas un le micro activé ?

je ne pense pas que cela vienne d’interference, ça ressemble plus a un genre de conflit ressources, c’est tres bizarre comme truc … j’ai deja fait les tests que tu me decris : qd je fais rien : entre 2 et 4 %
qd j’ecoute de la zic : entre 2 et 8 %
quand je tape sur le clavier : ça monte entre 13 et 16 %

et l’entrée micro n’est pas activée

ah et mon systeme d’enceinte ce sont des hercules XPS 2.140 , c’est un systeme en 2.1

et je viens de tester avec une carte son externe usb (maudio fasttrack pro), celle de mon portable, et meme probleme … j’hallucine …

et avec un autre clavier
tu as quoi pour écouter de la zic (itune, wmp, …)

et avec un autre logiciel, et avec les films

avec les autres logiciel meme probleme, avec les films meme probleme. j’ecoute la musique sur winamp, mais meme sur vlc ça craque, sur tout ce qui fait appel au son ça fait craquer …

et je n'ai pas d'autre clavier sous la main pour l'instant pour tester :( ... est ce que de passer le clavier en usb avec un adaptateur ps2/usb resoudrait le probleme?

essaye d’installer les derniers drivers de ta carte son : www.clubic.com…

ok je teste ça je te dis ^^, merci bcp en tout cas de me repondre si vite ^^

mauvaise nouvelle … tjrs le meme souci … meme avec le dernier driver …
Edité le 13/07/2008 à 15:45

derien

et avec un autre clavier

ça je peux pas le faire de suite … je vais essayer d’en toper un …

et tu ne crois pas qu’en le branchant en usb ça ne resoudra pas le pb ?

j’en sais rien, je n’ai jamais vu ça !!!

Essaye avec des écouteurs, au lieu d’utiliser des enceintes.

Cela a-t-il toujours existé ?

oui ça fait ça depuis la premiere install de windows. ça le fait aussi avec un casque …

à part le SAV, je vois pas.
Tente d’abord avec un autre clavier.

ppffffffff quel degout … j’essaie d’en trouver un et je te tiens au jus ^^ merci encore :slight_smile:

est-ce que ça peut vraiment provenir du clavier ?

je n’ai jamais vu ça non plus. Mais ça donne l’impression que le clavier à une priorité sur les ressources matérielles par rapport aux logiciels par exemple. Ca fait effectivement penser à un problème de configuration, mais si tu as changé le driver pour le dernier, je ne sais pas te conseiller davantage.

oui c’est tout a fait mon impression, comme si l’usage du clavier primait sur tout le reste? cela pourrait-il etre une histoire d’irq ? est ce qu’un clavier usb ou meme sans fil resoudrait le pb? (j’aimerais bien savoir avant d’en acheter un)

en tout cas merci sam ^^