Clavier non reconnu, d un coup

bonjour a tous,
j ai un clavier logitech sans fil qui marchait tres bien jusqu’à présent. En effet, j’étais tranquillement sur mon ordi au moment où mon clavier cessa de fonctionner. Je me suis dit que c’était les piles qui étaient nazes alors je les ai changées… mais je n arrive pas a le reconnecter, comment cela se fait-il ?

Quel est le modèle du clavier ?
As-tu essayer de débrancher/rebrancher la clé usb de réception ? Voir meme un redemarrage de la machine

Logitech Y-RR63
je viens de débrancher/rebrancher et le boitier de réception est reconnu direct et la souris marche direct aussi ms le clavier… toujours rien. … :frowning:

Y a t-il un témoin lumineux sur ton clavier indiquant son alimentation ? Si oui, est-il allumé ?
Et as-tu essayé de redemarrer le pc ?

oui j’ai deja redémarré mon pc plusieurs fois.
il y a un voyant sur le boitier de réception ( c est celui qui me dit si “num lock” est actif ou pas ) a coté de celui il y en a un pour “maj lock” s je ne sais pas l activer, tout comme “num lock”.
Vois tu ce que ca pourrait etre?

En fait, ca pourrait etre plein de choses pour l’instant, je réduis petit a petit le champ :slight_smile:
Y-a t-il un bouton de synchronisation dessus ? ( aussi bien le boitier que le clavier )

oui, il y a un bouton de connection sur le boitier et sur le clavier. C’est le seul bouton qui sert a relier les deux. Et c’est pareil sur la souris.

Ok ok, je reviens je vais manger et j’appronfidis ca direct après :slight_smile:

ok merci beaucoup en tout cas ! :slight_smile:

Me revoila :),
Quel est ton systeme d’exploitation ? windows seven, vista, … ?

il est mis dans ma signature : vista :slight_smile:

Mince désolé, je n’ai pas pensé a la regarder :s
Donc, deux questions:
-Es-tu sur du bon fonctionnement de tes nouvelles piles ? On ne sait jamais

  • As-tu installé un nouveau logiciel tout a l’heure ?
  • Oui ce sont des nouvelles piles … je viens de les tester pour etre sur et elles marchent bien.
  • Je n’ai rien installé comme logiciel.

Ok, je ne veux pas faire de conclusion trop attive, mais je crains que ce ne soit le clavier lui meme qui soit mort :s
Mais, as-tu deja des soucis de pertes de clavier auparavant ? Et quel age a le clavier ?
Edité le 13/03/2010 à 19:29

Je n’ai jamais eu de soucis avec ce clavier, il a 4 ou 5 ans et il a toujours tres bien fonctionné… bizarre.
Mais tu ne vois rien d’autre c’est peut etre ca.

Désolé si je te pose beaucoup de question, mais ton boitier de recpetion est-il branché sur USB ou PS/2 ? si il est sur ps2 verifie la connexion du cable du clavier

Le boitier de réception est branché en USB à l’arrière de ma tour… Mais je viens de prendre le clavier d’un autre ordi qui lui aussi est un Logitech et j ai tout simplement connecté le clavier au boitier de réception de l autre clavier ( celui qui ne marche pas ) et ca marche tres bien …

Ha !! alors, essaie de brancher le clavier qui ne marche pas, au boitier de celui qui marche, on sera immédiatemment fixé alors

En fait, l’autre boitier ne reconnait meme pas la souris et pas le clavier non plus … ( il est plus vieux que mon clavier et ma souris ).
Donc je ne saurais meme pas voir si ca marche.

Mince :s
Mais malheureusement, je ne vois pas d’autres solutions que ce ne soit le clavier qui soit mort :frowning:
Vraiment désolé de ne pas pouvoir t’aider plus :frowning: