Clavier ne marche pas sous DOS - soucis de clavier sous dos

Salut a tous,

Voilà je me retrouve avec un soucis assez étrange et mon ami googlen’arrive pas a me trouvé solution a ce problème.

je m’explique.

Je veux formater un disque dur pour y installer winXP.Etant donné que aucun boot ni lecteur ne veux booter avec mon CD XP(le PC me dit NTLDR manquant meme si je veux booter sur le CD)j’essaye donc de passer par une disquette de boot que j’ai fait sur win XP et la quand le pc démmarre avec la disquette

j’arrive bien sur le prompt A:\ mais mon clavier ne marche plus(il marche très bien sur le bios).

Le contenu de ma disquette de boot est identique a celle que vous pouvez faire vous meme dans XP.je vous indique par contre le contenu de mon fichier

autoexec.bat pour etre precis.

"mode con codepage prepare=((850) ega.cpi)
mode con codepage select=850
keyb fr,keybrd3.sys"

Je précise que le clavier qui ne veux pas fonctionné a été testé sur un autre PC,j’ecris d’ailleurs ce message avec ce clavier meme,donc pas de soucis de ce coté.

Quelqu’un aurait t-il une idée pour que ce clavier marche et que je puisse enfin formatté ce disque dur pour pouvoir installer XP et pouvoir enfin me servir de la machine?

Merci à vous de votre precisieuse(je l’espere)aide!

:hello:

cherche un peut entre autre :oui:

Déjà tu n’est pas sur le bon forum !! :confused:

Tu devrais pour commencer : aller dans ton bios et regler le boot sur CDROM !
Ensuite, si ta souris est en USB, régler aussi dans ton Bios les paramêtres te permetant d’utiliser ta souris en Boot.

A+

Si tu disposes d’un second PC sous XP/2000, le plus simple est de monter ce dur en slave et de le formater simplement via le gestionnaire de disques.

Pour le message d’erreur “NTLDR manque…” tu peux essayer de voir une de ces soluces :wink:
Utilise un clavier en PS/2 si pb en USB.

Je ne vois pas trop ou mettre ce sujet ailleurs…
Sinon je crois que tu ne ma pas compris mais j’ai precisé que j’ai testé tous les boot possible ensuite je n’est pas vraiment besoin de souris et le parametre dans le bios est deja reglé.

Effectivement c’est une solution auquel j’avais pensé qui je dois dire me fait un peu chier mais si les disquette de boot de alain ne marche pas je pense procédé ainsi.

Pas de soucis pour le NTLDR je savais ce que ca voulais dire meme si je comprend toujours pas pourquoi il me met ce message alors que je veux booter sur un cd.
mon clavier est un PS/2 donc pas de soucis avec l’usb.

merci alain je vais voir ton lien

Merci a vous de vos réponses je vois tiens au courant :jap: