Clavier midi, ou achetez? quoi?

Salut je voudrai m’achetez un clavier dans le but d’apprendre à y jouer via un logiciel à l’aide de l’ordinateur pas plus de 100€ quoi prendre et ou acheter en ligne

j’ai trouver ça mais je sais pas s’il y a le bon clavier pour l’utilisation que je souaite
site audio

up

C’est pas mal mais pas facile pour s’entrainer. Je pense qu’il vaut mieux mettre un peu plus et t’acheter un clavier avec lequel tu pourrais t’entrainer sans allumer le PC. Certes, c’est plus cher, mais tellement pratique. Bien sûr, il faudrait qu’il possède une prise midi sur laquelle tu brancherais un câble midi vers ton PC pour plus tard. Perso, j’ai un Yamaha PSR330 et je fais comme ça :wink:

Perso, je pense que ton idée de commencer par un clavier maitre est la bonne, ca te permettra de voire dans un premier temps les bases, les logiciels.
Ce clavier me semble être un bon choix en terme de rapport qualité/prix et il rentre dans ton budget.
Libre à toi ensuite d’évoluer vers de vrais synthés :slight_smile:

je vais prendre ce clavier le 88es alors si il a rien de mieux pour ce prix pas les moyien de metre plus,
je fait faire que du piano avec les logicielles
piano classique
Piano Méthode Interactive
piano ragtime
qui sont dans la médiathèque de ma ville

Tu as un lien ? tu vas l’acheter où ? :wink:

http://fr.audiofanzine.com/produits/index,…ation_88es.html

il est a 240€ je sais pas encore ou l achetez mais sans doute vers noel