Clavier midi, gros délais entre appuis sur une touche et sortie du son par les hauts parleurs

Bon après passage sous XP, j’ai vu deux ou trois truc qui pourrait être sympa, avant j’utilisais Asio DirectX Full Duplex Driver et j’étais à 300 ms environ

la j’ai mis Generic Low Latency Driver, avantage, 20 ms afficher, problème, pas de son qui sort de mes hauts parleurs.
C’est très énervant puisque je constate que l’appuie d’une touche fait réagir cubase, une idée ?

Autre chose, je voudrais utiliser d’autre son que le son piano de base (et oui vous l’aurez compris je suis un noob en matière de cubase ^^), vous sauriez m’aiguiller vers ce qu’il faudrait installer, ou quel menu ouvrir pour en trouver d’autre ?

J’ai trouver ce lien sur internet, et j’ai pas voulu m’y aventuré tout seul, qu’en pensez vous ?

www.espace-cubase.org…

J’oubliais, j’ai proprement réinstaller mon Cubase, j’ai pu me faire prêter par quelqu’un une licence de cubase 5.1, je sais pas si c’est la bonne version, à parement il l’a acheter en 2009, et steinberg lui aurait filé une méthode pour émuler le dongle usb vu que c’est un professionnel client depuis longtemps, bref il m’a prêter son dongle, je l’ai pour un mois, donc plus de version d’essais pour faire mes tests
Edité le 16/09/2010 à 00:24

Sauf erreur de ma poire, je crois avoir compris que ta carte son est celle intégrée au PC. Or sur ce genre de carte, toujours sauf erreur de ma poire, il n’y a pas d’accès au réglage buffer size, donc pas d’accès aux réglages permettant de maîtriser correctement les problèmes de latence. Ce type de carte son n’est pas idéale pour bosser avec un multipistes comme Cubase.
Alors ma suggestion est : si tu comptes utiliser Cubase pour de l’enregistrement audio et non uniquement du Midi, et si tu comptes avoir une qualité audio correcte, il me semble qu’une interface audio valable te sera vite nécessaire. Je ne parle pas de cartes style Soundblaster ou que sais-je, mais plutôt de M-Audio, Terratec, Emu, Edirol, etc. (des interfaces de marques dirigées enregistrement audio / multipistes).

Tu peux utiliser le pilote générique puisque ça semble marcher mais si tu comptes utiliser des plugins avec Cubase, tu devras (je crois) tôt ou tard te rabattre sur l’Asio. Ce qui ramènera l’éternel problème de latence.
Concernant le fait que tes baffles ne donnent pas de son, ce n’est pas simplement un problème de routage de l’audio de ta carte son ? As-tu du son sur la prise casque du PC ? Comment tes baffles sont-ils raccordés au PC ?

Question banques de samples, modules de sons et plugins divers, il y a l’embarras du choix. Tout ce qui est vst et vsti est destiné à fonctionner sous Cubase, Nuendo et autres produits Steinberg. Mais c’est une question trop vaste pour pouvoir ici te répondre en quelques lignes. Je te conseille donc les forums audiofanzine où tu trouveras pas mal d’infos et où tu obtiendras des réponses d’utilisateurs.
:jap:

J’ai résolu mon soucis, et je peux vous dire que c’est pas faute d’avoir chercher !

Je suis aller voir un vendeur dans un magasin de musique sur Mulhouse, magasin Aux Guitares, et je peux vous dire qu’ils sont compétent la bas !

Il ma expliquer que outre la question de Buffer, il se pose un autre problème lors de l’utilisation d’une carte son dite intégré, il m’a alors expliquer le schéma suivant qui décris la perte de temps occasionné :

  • 1 le synthétiseur enregistre la pression d’une touche
  • 2 le synthétiseur transmet le signal via sa sortie Output
  • 3 l’interface MIDI / USB réceptionne l’information
  • 4 l’interface analyse le signal
  • 5 l’interface le retransmet suivant sa configuration sur l’usb
  • 6 le contrôleur usb réceptionne l’information via le driver
  • 7 le contrôleur usb transmet le signal au " Microsoft Synthétiser " (puisqu’il n’y à rien d’autre sur ma carte son)
  • 8 le Microsoft Synthetiseur reproduit le son et le transmet au chipset
  • 9 le chipset transmet le son à la carte son
  • 10 le son arrive sur les haut parleurs
  • 11 le son est jouer

on remarque qu’il y à 11 informations à traiter à chaque fois, ce qui mis bout à bout est LONG

pour écourté la chose, il ma conseiller d’acheter ça :

www.audiosolutions.fr…

Bien-sûr je lui ai demander des explications, et la chose est que le shéma est réduit à ce point la :

  • 1 le synthétiseur enregistre la pression d’une touche
  • 2 le synthétiseur transmet le signal via sa sortie Output
  • 3 l’interface MIDI de la carte son réceptionne l’information
  • 4 l’interface analyse le signal
  • 5 l’interface de la carte son fait appel à son synthétiser interne
  • 6 le son ressort sur la sortie audio Out put

on divise par deux le nombre d’opérations, et celle qui restes sont les plus courtes

Délais afficher par Cubase ? 7ms en entrée, 3 en sortie … et bien sur c’est largement jouable.

En tout cas je vous remercie d’avoir essayer de m’aider au travers de mes déboires,

je vous précise aussi que depuis peu mon budget c’est amélioré, j’ai pu acheter un Korg PA50 SD

www.priceminister.com…

Maintenant que je suis équiper à peu près, je cherche des gens avec qui composer si jamais il y à des gens intéresser ^^.
Edité le 30/09/2010 à 22:48

:wink: C’est du Cakewalk, donc pas mauvais …


;) il ressemble un peu à mon Yamaha PSR330 ...