Clavier mécanique de récup : erreur de combinaisons de touches

Voilà, j’ai récupéré un vieux clavier mécanique Acer (quand je dis vieux, c’est vieux : il provient d’un ordi 486DX2 à 66Mhz que les moins de vingt ne peuvent PPPAAAS connAItre ^^ ) qui se branche en PS/2.

Je le branche donc sur mon pc, je démarre la machine (avec ou sans un autre clavier USB lambda) et arrivé sous seven, gros soucis : quand j’appuis sur une touche, j’ai absolument n’importe quoi.

Du genre en appuyant sur “a” en étant sous word, je vois apparaitre des combinaisons de touches du style
"/oim
" (donc dans ce cas là j’ai bien 5 touches d’enregistrées : / o i m et ‘entrée’)
En appuyant sur une même touche, la combinaison qui apparait n’est pas toujours exactement la même (peut-être parce que le signal “flood” et que le pc zappent certains “ordres”)

Quelqu’un aurait-il une idée de la manière de résoudre ce problème, sachant que

  • je suis sur seven
  • je n’utilise pas d’autre périphérique PS/2 (et je n’ai pas de quoi tester autrement le port sur la MB)
  • la MB (une asus P5Q-E) n’a qu’un seul port PS/2 (dit “combo clavier souris” avec une double couleur) mais aucune option du bios ne semble exister pour imposer une détection clavier ou souris (je ne sais donc pas si une erreur peut venir de là).

Merci d’avance pour les indications.

Il ne te restes plus qu’a chercher (on en trouve sur les trottoirs, un de mes fournisseur :slight_smile: ) un clavier moins “ancien” en PS2 ou USB…

La connexion de deux claviers en même temps est fortement déconseillée.

Salut

Je n’ai pas vu ce type d’interupteur sur le clavier. Pour info, c’est quoi “AT”? Le clavier vient d’un PC (machine de supermarché vendue complète), donc normalement, c’est bien un clavier PC (même si il n’a pas servi ou presque depuis windows 3.1 et 95).

Sinon j’ai eu aussi des phases avec 2 claviers USB pendant plusieurs mois sans rencontrer aucun soucis non plus.

Ma moitié a bien regardé dessous oui oui. Je vérifie ce soir, mais je n’ai pas souvenir non plus d’un bouton dessous (de mémoire, il y a juste un gros fond en tôle tout plat avec une étiquette dans un coin et de quoi visser le capot supérieur en plastique).

Donc je confirme, il n’y a pas d’interupteur sur/sous/sur le côté. Donc le problème vient forcément d’ailleurs.

Le clavier est de marque Acer, référence Modéle 6312 extension T4F/FR. Cependant ça ne donne pas grand chose, en regardant sur le net, je vois qu’acer a utilisé encore et encore ce numéro de modèle pour des claviers +/- mécaniques, avec ou sans touche windows…
Le mien n’a pas de touche windows et utilise des switchs noirs (il date de l’époque windows 3.1), le dessous du clavier est constitué d’une plaque de tôle anodisée d’assez forte épaisseur.
Edité le 16/09/2011 à 09:17

Je retente ma chance:
Le clavier est de type 102 touches, fabriqué en 94 : donc j’aurai tendance à dire que ce n’est pas un PC/AT (ni un PC/XT à cause des LED), mais plutôt un “clavier étendu”
Les intérupteurs ressemblent aux MX Black (mais ils sont estampillés Acer).

Nota: pour ceux que ça intéresserait
www.commentcamarche.net… qui décrit les différents type de claviers

Ce qui m’étonne, c’est le port PS2 bicolore ( souris/clavier). Y a pas un commutateur sur la carte? J’imagine mal faire fonctionner ensemble un clavier et une souris. Jamais vu ça, malgré mes 2,5 x 20 ans!

Sinon, tu as des ports USB.

Voici un petit lien vers le site asus avec les photo de la MB.

fr.asus.com…

Il y a un seul port, donc au choix clavier OU souris en PS/2. L’autre devant nécessairement être en usb.

Sinon le clavier Acer, référence Modéle 6312 extension T4F/FR n’est PAS mécanique comme je le pensais en enlevant les touches. En démontant le dessous, j’ai trouvé une membrane, les “switchs” ne sont en fait que des tiges sur ressorts qui vont presser la membrane.