Voilà, j’ai récupéré un vieux clavier mécanique Acer (quand je dis vieux, c’est vieux : il provient d’un ordi 486DX2 à 66Mhz que les moins de vingt ne peuvent PPPAAAS connAItre ^^ ) qui se branche en PS/2.
Je le branche donc sur mon pc, je démarre la machine (avec ou sans un autre clavier USB lambda) et arrivé sous seven, gros soucis : quand j’appuis sur une touche, j’ai absolument n’importe quoi.
Du genre en appuyant sur “a” en étant sous word, je vois apparaitre des combinaisons de touches du style
"/oim
" (donc dans ce cas là j’ai bien 5 touches d’enregistrées : / o i m et ‘entrée’)
En appuyant sur une même touche, la combinaison qui apparait n’est pas toujours exactement la même (peut-être parce que le signal “flood” et que le pc zappent certains “ordres”)
Quelqu’un aurait-il une idée de la manière de résoudre ce problème, sachant que
- je suis sur seven
- je n’utilise pas d’autre périphérique PS/2 (et je n’ai pas de quoi tester autrement le port sur la MB)
- la MB (une asus P5Q-E) n’a qu’un seul port PS/2 (dit “combo clavier souris” avec une double couleur) mais aucune option du bios ne semble exister pour imposer une détection clavier ou souris (je ne sais donc pas si une erreur peut venir de là).
Merci d’avance pour les indications.