Clavier maitre lequelle choisir ?

Bonjour

Je souhaiterais m’acheter un clavier maitre, mais je n’y connais rien, je souhaiterais au minimum 3 octaves, j’ai déjà un synthé, mais la je souhaiterais créer des musiques, sachant que j’adore le son électro, mais je joue aussi des musique classic, donc je voudrais pouvoir faire les deux, n’y connaissant rien, je souhaiterais quelque chose de pas trop compliquer.

Merci de votre aide :slight_smile:

ps: j’ai vu c’est clavier mais je ne serais vraiment dire qu’elle différence il y a au niveau du fait que l’un a juste des touches clavier et l’autre à des boutons

www.thomann.de…
www.thomann.de…

Korg est une bonne marque en effet, et Akaï un cran en dessous … mais d’autres marques existent sur le marché. On trouve souvent des claviers maitres avec 4 octaves … :wink:

fr.audiofanzine.com…

Bonjour,
Si tu comptes faire aussi du classique, beaucoup te conseilleront un clavier 8 octaves à touches lestées. Si tu débutes, c’est pas forcément indispensable mais en tous cas, je ne prendrais pas moins de 5 octaves, sinon c’est quasi injouable.
Et faut aussi des touches d’une taille valable (les modèles que tu montres ont des mini touches :paf:).

Pourquoi ne pas zieuter du côté de l’occase ? On trouve d’anciens Roland (Roland, c’est du costaud) à 100/150€ et finalement, n’importe quel type de clavier peut servir de clavier maître, il suffit qu’il ait une connectique Midi complète + molette pitch et modulation. On trouve aussi pas mal de Yamaha en occase (moins costaud que Roland mais ok).

Line6, célèbre instrumentier musical, vient de sortir des claviers maitres en 25 et 49 touches,
peut-être intéressant pour toi : fr.line6.com…
Tu peux trouver des revendeurs locaux ici : fr.line6.com…
ou sur des sites comme www.woodbrass.com…[/url] ou [url=http://www.michenaud.com]www.michenaud.com…