Clavier MacBook !

Le clavier de mon MacBook ((le 1er à 1099€) ne possèdent pas les “fameux” crochets : [ ]

Pourquoi et comment y remédier ?

Merci d’avance !

Euh c’est normal, ça :??:
faut faire Alt + Maj + ()

Et Alt + () pour avoir les accolades {}

Va dans préférences système > international > menu saisie > visualiseur de clavier (et dans le petit drapeau français qui apparaît dans la barre de menu, tu choisis d’afficher le visualiseur de clavier), ça permet de voir les caractères accessibles

Merci, en effet je savais pas…

sous mac ouais semble t il…
sur mon powerbook c’est pareil…

et il n’y a pas le | (pipe -> alt + maj + L) ni le ~ (tilde -> alt + maj + s je crois) alors pour faire du ssh sur un serveur linux, c’est pas l’ideal :confused:
et pour coder non plus…

Euh oui, je me suis mal exprimé ^^
Je m’en suis assez rapidement rendu compte ^^

(pour le tilde, c’est alt + n)

toute c est touche y sont … c est juste un peu la misere pour les taper , c est souvent des combinaison de ctrl, pomm,alt, le Pipe par exemple est sous la touche " L " (fallait le trouver lol).

La solution pour avoir toute les touche utiles (pour un programmeur ) c est de prendre un clavier qwerty (on pert les accents) (mais sa rajoute en moyenne 2 semaine de délais de livraison)

ou d’acheter un clavier usb… ça coute 10€ :stuck_out_tongue:

t es malin toi, l interet du macbook c est d etre petit et transportable facilement, rajoute un clavier usb, meme tout petit et la place prise est pu la meme … on parle pas d une tour … mais d un macbook, un pc portable tout petit de 13 pouce … si ta besoin de trimbaler un enorme sac avec…

apres chacun c est gouts

la question a également un intérêt pour les possesseurs d’iMac, de mini ou de Mac Pro :neutre:

mais la personne qui a poser la question a un macbook… et sachant que le but d un forum c est en premier repondre a la question, et ensuite… le reste…c est a dire le communauté… je pense que trimbaler un clavier usb avec son macbook… il en a rien a foutre… c est bien la maladie des forums sa… un mec pose une question et on lui propose des solutions qui lui servent a rien juste pour le plaisir…
Edité le 06/06/2007 à 08:16

à l’inverse, les gens gueulent contre la multiplication des sujets redondants. Ca ne va ruiner la journée de personne d’ajouter des éléments de réponses à la question originelle, surtout qu’on y répondu à celle-ci dès le 1er post.