Clavier macbook pro et windows - Quelle touche fait quoi?

Bonjour,

Je travaille sur windows et sur mac depuis un bon moment maintenant. J’ai fait l’heureuse acquisition d’un macbook pro il y a 2 mois. Cette machine est vraiment très bien mais j’ai un petit soucis concernant le matériel.
En effet, je souhaiterai faire par exemple faire un imprim ecran sous windows mais je ne connais pas la touche qui fait ca. Idem pour d’autres fonctions (inser, Pg AR, Pg AV, etc.)
Si quelqu’un pouvait me donner ou je peux trouver l’info, ce serait cool !

Merci !!!

bnsr
je vien davr la version windows vista sur mon mac osx ac bootcamp
et en fet j voudrai svr cmt reussir a fair un pt dexclamation sou vista ac le clavier mac
si klkun sai la rep sa srai simpa de maider
vlou ba merci davance, bn sré

Je ne savais pas qu’il était impossible d’écrire lisiblement avec un Mac !!! Ton langage SMS est une horreur et - désolé - mais ne t’attends pas trop à ce que les gens te répondent !
Sinon, pour boss2040, es-tu allé te renseigner sur les forums dédiés au Mac (voir ici par exemple) ?

edit modo => contenu du message supprimé
Message edité le 09/07/2007 à 18:54

Personne ne voudrai t’aider si c’est incomprehensible :slight_smile: Donc je passe mon chemin…

Ps: les insultes aussi sa le fait pas trop sur les forums

malibulu : qu’on soit tout de suite très clair. Les insultes NE SONT PAS TOLEREES sur ce forum. Prochain message de la sorte = bannissement.
Edité le 09/07/2007 à 19:44

Rrrrôôôô… mince ! Je n’ai pas eu le temps d’apprendre de nouveaux mots. Dommage ! :confused: :nexath Mais cette manie de vouloir s’exprimer en langage SMS me laissera toujours pantois. M’enfin, l’âge, peut-être… :neutre:

En revanche, je ne savais pas que le clavier d’un Mac était si différent de celui d’un PC sous Windows ou Linux. Ou alors, ce sont éventuellement des fonctions qui existent sous une forme ou une autre selon l’OS (voir le premier post) ? :etonne2:

Pour la copie d’écran, c’est par défaut la combinaison Pomme + Shift + 3… Qui peut être modifiée dans les paramètres du système :slight_smile:
Edité le 10/07/2007 à 01:55

A ce point !!! :ouch: Il faudrait que je regarde plus attentivement le clavier du prochain Mac que je croiserai.

Ouais m’enfin, pas mal de choses sont paramétrables, notamment les touches Fonction :wink:

En revanche, j’ai toujours pas trouvé comment se faisaient les crochets :ane:

bonjour,

je viens d’avoir un mac qui a un dual boot et je bosse pour l’instant plus sous windows que mac car je connais mieux windows :yeux4: mais par contre je sais comment faire les crochet :slight_smile:

pour le crochet ouvrant il faut faire ALT + (
pour le crochet fermant il faut faire ALT + )

J’espère que cela va fonctionner car je n’ai pas un macbook mais un imac (je suppose que les touches sont les mêmes malgré tout :o) )

Par contre j’avoue avoir du mal à trouver comment faire la copie d’écran et comment paramétrer les touches n’ayant pas eu à le faire sous windows depuis longtemps :icon_biggrin: je continue a chercher sur le net mais si quelqu’un le sait et m’évite quelques heures de recherches je suis preneuse :love:
Edité le 29/07/2007 à 07:14