Clavier lumineux

Bonjour,

J’ai un Asus G73Sw qui fonctionne sous Windows 7.
Le clavier est habituellement lumineux, ce qui est parfois très pratique (j’ai un bateau et il m’arrive de naviguer de nuit). Mais pour une raison que j’ignore, désormais il ne s’allume plus. Ca fait une heure que j’ai tout essayé - touches fonction, paramétrage, etc., je n’arrive pas à le rallumer.

Quelqu’un peut-il m’aider ?

Merci d’avance !

Bonjour, l’allumage de l’ecran et du clavier sont dans l’économie de l’énergie. Vérifie les paramètres d’ergonomie!

Bonjour,

Merci pour ce commentaire !

En fait je suis aussi passé par ces menus. Tout essayé et rien trouvé…

Tu as installé /désinstallé certains programmes ? va voir sur le site d’Asus et réinstalles les programmes de gestion d’énergie ou autre tu retrouveras peut être le “pilotage” du clavier.
A voir aussi si le capteur de luminosité n’est pas obstrué ou autre.

Bonjour,

Merci, je crois bien que c’est ce qui s’est passé, ou plutôt qu’il y a probablement un ou des programmes qui ont été altérés.
Je viens de laisser un message sur le site de support ASUS car leurs descriptifs de programmes disponibles en téléchargement ne sont pas très clairs… Et je ne sais pas quoi télécharger.

On verra bien !

Je posterai ici pour donner la solution dès que j’en ai une.

Encore merci à tous pour vos contributions !

A++

Bonjour,

Voici la solution.

C’est le pilote des touches de raccourcis qui était altéré. Il a fallu désinstaller puis réinstaller “ATKACPI driver and hotkey-related utilities”
Ca se passe ici : support.asus.com…

Voili voilou !