Clavier logitech Multimedia sous Mandrake 10.0

:hello: tout le monde! :slight_smile: Je suis passé a linux mandrake (en multi boot avec xp pour le moment),depuis quelques temps, je commence a m’y mettre vraiment depuis quelques jours.

Hors, quelque chose me manque: les touches programmable de mon clavier! :frowning: J’ai un clavier logitech Internet Keyboard Special edition ainsi qu’une souris logitech mx310, existe-t-il un moyen d’avoir acces aux boutons programmables (au moins le controle du volume au clavier)? :heink:

Pour l’instant j’ai cherché dans les divers panneau de controles mandrake / kde / gnome, et rien! :frowning:

Voila, pouvez vous m’aider? :??:

D’avance merci :slight_smile:

Bonne fin de week end! :hello:

Bonjour.

Tu peux utiliser le logiciel lineak. Il y a un tuto assez complet sur :trustnome
Apres avoir choisi ton type de clavier, il faut editer le fichier lineakd.conf qui se trouve dans /home/ton_nom_de_compte/.lineak/

:slight_smile:

Merci, je vais essayer :slight_smile:

Dans KDE, via le centre de configuration de KDE, tu as juste à utiliser Khotkeys, ensuite, tu configures tes touches simplement directement via les menus spécifiques.

Par exemple, pour le mixeur alsa : tu cliques droit sur kmix (faut déjà avoir lancer kmix, bien sûr), affichez la fenêtre de mixage, clic droit sur master, et là tu configures tes touches.

nb : il faut choisir le bon modéle de clavier dans le centre de config de KDE -> régionalisation & accessibilité -> disposition du clavier (au même niveau que Khotkeys quoi).

edit : lineak, c’est bien dans le cas où ton gestionnaire de bureau n’a pas d’options de ce genre, mais sous KDE, Gnome, ce n’est pas la peine.

Ok merci jcp, je vais voir ca dans les options de kde alors. Mais a vrai dire, j’étais plus parti pour utiliser windows maker, ca a l’air tres leger comme bete :slight_smile: dans ce cas, je peux utiliser lineak :wink: