Clavier : inverser le point avec le point virgule ?

Bonjour

J’aimerais savoir s’il est possible d’inverser la touche " . " et " ; " de manière à ne plus avoir à appuier sur shift pour faire le point?

C’est pas fondamental mais ça serait plus pratique pour moi vu que je tape pas des dix doigts et que j’utilise rarement le point virgule.

Merci d’avance

Ps: je tourne sur XP

A sur un clavier français le point s’utilise avec shift?

Sur un clavier suisse, le point est accessible directement [:xiao_bin]

Oui je sais merci mais j’ai l’habitude d’azerty et sur le pc de ma copine qui est en suisse je peste un peu, question d’habitude !

et en plus je viens de m’acheter un clavier sans fil…

euh regarde tout à droite de ton clavier entre le 0 et le entrée sous le 3 y a un … “.” !!!

Merci je ne suis pas aveugle ! :slight_smile:
et puis ça fais loin c’est pire que de faire shift!!

tu trouveras la solution ici pour personaliser ton clavier comme tu veux en utilisant Microsoft Keyboard Layout Creator pour win2000 et XP uniquement
http://forum.hardware.fr/hardwarefr/WindowsSoftwareReseaux/sujet-180317-1.htm

Cool merci j’y vais tout de suite…:slight_smile:
A+

Cette histoire de droits administrateur me chiffone un peut …:frowning:

+1 :whistle:

pourquoi?

Ben justement je sais pas ce qu ça veut dire mais ça me semblait être du genre espion mais je sais pas vraiment .
C’est pas grave j’ai installé le soft mais je sais pas trop comment on s’en sert tu sais comment toi ?
Merci

c’est expliqué sur le site que je t’ai mis en lien il me semble. J’ai pas fait encore la manip perso. [:austindangerpowers]
avoir les droits admin c’est normal pour modifier le comportement du clavier. Rien à craindre d’un espion. Surtt que c’est un soft de crosoft.

[edit] y’a un certain poussahpensif sur ce forum en lien qui propose ses propres modifs entre autre ce que tu as demandés toi.

ok merci:)

Bon ça y est j’ai fait ce que je voulais, j’ai vérifié, mais quand je veux créer le fichier il me dit qu’il y a un problème pour " Building the keyboard file " et me demande si je veux voir le fichier d’erreur je clique oui et après il me dit " ther were no warings or errors "
Un fichier texte est généré que voici :

: . (U+002e) is already defined more than once on the keyboard (on VK_OEM_PERIOD, ShiftState ‘Base’ and VK_DECIMAL, ShiftState ‘Base’).
WARNING: ^ (U+005e) is already defined more than once on the keyboard (on VK_OEM_6, ShiftState ‘Base’ and VK_9, ShiftState ‘Ctl+Alt’).
WARNING: ‘<’ defined on OEM_102 (Base) but not defined elsewhere. This key may not be present on all keyboards.
WARNING: ‘>’ defined on OEM_102 (Shift) but not defined elsewhere. This key may not be present on all keyboards.
WARNING: Caps Lock is set between ‘à’ and ‘0’ (VK_0, ShiftStates ‘Base’ and ‘Shift’).
WARNING: Caps Lock is set between ‘&’ and ‘1’ (VK_1, ShiftStates ‘Base’ and ‘Shift’).
WARNING: Caps Lock is set between ‘é’ and ‘2’ (VK_2, ShiftStates ‘Base’ and ‘Shift’).
WARNING: Caps Lock is set between ‘"’ and ‘3’ (VK_3, ShiftStates ‘Base’ and ‘Shift’).
WARNING: Caps Lock is set between ‘’’ and ‘4’ (VK_4, ShiftStates ‘Base’ and ‘Shift’).
WARNING: Caps Lock is set between ‘(’ and ‘5’ (VK_5, ShiftStates ‘Base’ and ‘Shift’).
WARNING: Caps Lock is set between ‘-’ and ‘6’ (VK_6, ShiftStates ‘Base’ and ‘Shift’).
WARNING: Caps Lock is set between ‘è’ and ‘7’ (VK_7, ShiftStates ‘Base’ and ‘Shift’).
WARNING: Caps Lock is set between ‘_’ and ‘8’ (VK_8, ShiftStates ‘Base’ and ‘Shift’).
WARNING: Caps Lock is set between ‘ç’ and ‘9’ (VK_9, ShiftStates ‘Base’ and ‘Shift’).
WARNING: Caps Lock is set between ‘$’ and ‘£’ (VK_OEM_1, ShiftStates ‘Base’ and ‘Shift’).
WARNING: Caps Lock is set between ‘=’ and ‘+’ (VK_OEM_PLUS, ShiftStates ‘Base’ and ‘Shift’).
WARNING: Caps Lock is set between ‘,’ and ‘?’ (VK_OEM_COMMA, ShiftStates ‘Base’ and ‘Shift’).
WARNING: Caps Lock is set between ‘.’ and ‘;’ (VK_OEM_PERIOD, ShiftStates ‘Base’ and ‘Shift’).
WARNING: Caps Lock is set between ‘:’ and ‘/’ (VK_OEM_2, ShiftStates ‘Base’ and ‘Shift’).
WARNING: Caps Lock is set between ‘ù’ and ‘%’ (VK_OEM_3, ShiftStates ‘Base’ and ‘Shift’).
WARNING: Caps Lock is set between ‘)’ and ‘°’ (VK_OEM_4, ShiftStates ‘Base’ and ‘Shift’).
WARNING: Caps Lock is set between ‘*’ and ‘µ’ (VK_OEM_5, ShiftStates ‘Base’ and ‘Shift’).
WARNING: Caps Lock is set between ‘^’ and ‘¨’ (VK_OEM_6, ShiftStates ‘Base’ and ‘Shift’).
WARNING: Caps Lock is set between ‘!’ and ‘§’ (VK_OEM_8, ShiftStates ‘Base’ and ‘Shift’).

je pense que c’est lié à des touches que ta voulu configurer à plusieurs endroits différents et/ou alors à des touches qui n’existe plus ds ta configuration de touches.
Essaye de faire d’abord des modifs d’une ou deux touches voir si ça marche par exemple intervertir le . et le ; et ensuite si ça fonctionne d’en changer une ou deux autres et ainsi de suite.
Plus tu en changes a la fois plus tu risques de faire des erreur ou des oublis à mon avis

Ben justement la seule chose que j’ai modifié est le . et ; j’ai juste inversé les deux et j’ai beau recommencer mais toujours la même erreur :frowning: pourtant lorsque je teste ça tape bien ce que j’ai modifié …Là ça me dépasse…

je vais essayer à l’occasion. Si j’y arrive je te mettrais un lien ici pour dl le clavier modifié

Ok super Merci beaucoup :slight_smile:
A+

ça y est ça marche je sais pas pourquoi mais ça marche maintenant pourtant j’ai rien changé mais je cherche pas à comprendre puisque ça marche!! :slight_smile:

Merci beaucoup pour ton aide … :slight_smile: