Clavier inactif au niveau de grub

bonjour a tous,

voila je suis tout nouveau et je débute sous linux et je viens tout juste d’installer kunbutu et depuis peu
j’ai un souçi au niveau du boot , mon clavier n’est pas actif et je ne peux descendre pour booter sur windows,
pourtant j’ai rien fait depuis l’installation , juste branché le cable usb de mon modem pour essayé de mettre internet , coincidence ou incidence , je ne peux démarrer qu’avec kunbutu et le clavier fonctionne trés bien a partir du mot de passe, j’ai beau débranché et rebranché c pareil , ça viens d’ou le probleme?

cordialement,

linux63

est ce que c’est un clavier USB?

grub utilise les routines du BIOS pour acceder au clavier, donc logiquement, le clavier ne doit tout simplement pas être reconnu par le BIOS (peux-tu entrer dans le BIOS au démarrage et changer des options avec ce clavier ?)
c’est le cas de certains clavier USB et de certaines vieilles cartes mères qui n’activent pas par défaut les clavier usb ou qui ne les supportent tout simplement pas!

si tu peux utiliser ton bios normalement, c’est alors qu’il (ou grub) contient un gros bug, deux solution alors :

  1. mettre à jour ton bios vers la dernière version dispo
  2. signaler le problème chez ubuntu

tu peux tant que le problème n’est pas reglé brancher le clavier en ps2 (avec un adaptateur par exemple) ou encore changer les options de grub pour qu’il boot par défaut sur windows (attention, si tu fais cela, tu ne pourras plus revenir en arrière “simplement” car tu n’auras pas accès aux options de grub depuis windows, il te faudra démarrer depuis un liveCD)

c effectivement un clavier usb , ce qui me semble bizzard c que grub a déja fonctionné normalement et le probléme est venu d’un coup.
sur ce pc j’ai pas internet pour mettre a jour le bios et je ne peux pas rentrer dans le bios compte tenue que j’ai pas de clavier actif.
je n’est pas d’emplacement ps2 pour le clavier , la tour est un ancien modéle aveec les grosses fiches ronde.
et pour ubuntu , je suis bien allé sur le forum officiel mais pas de réponses :’(

la je suis pommé et dans une grossse galére :frowning:

j’ai réussi a rentré dans le bios , quelqu’un peut il m’orienté dans cette jungle pour verrifié si le clavier est bien reconnu?

le fait d’etre entré dans le bios indique à lui tout seul que ton clavier est bien reconnu.

Ceci dit vu l’ancienneté de ta tour, je trouve ça étrange.