Clavier HP

Bonjour à tous,

Ma femme vient de m’offrir un ensemble clavier + souris HP (http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/product?product=3807050&lc=fr&cc=fr&dlc=fr&lang=fr&cc=fr) en remplacement de mon très vieux Labtec usb.

Le problème est le suivant. Il m’arrive souvent de jouer à des fps (cs, dernièrement je me suis payé cod black ops). Dans ces jeux j’utilise les touches zsqd pour me déplacer ainsi que les touches Shift et Ctrl pour diverses actions.

Imaginons l’action suivante : marcher puis sprinter -> ca donne un appui long sur z puis tout en maintenant z un appui sur shift pour sprinter.

Cette action sur mon nouveau clavier se traduit par un blocage du personnage à l’appui sur la touche shift. pour tout mouvement, l’appui sur les touches shift et ctrl bloquent toute action jusqu’à ce qu’une nouvelle action soit lancée.

Cette même manip fonctionne très bien avec mon ancien clavier. De même que sur mon nouveau clavier ça ne concerne que les touches shift et ctrl. Si je les remplace par des lettres : ça fonctionne…

Avez vous déjà rencontrer ce problème et dans cas résolu ?

Merci

Cordialement

Julien
Edité le 28/11/2010 à 16:24

Sous windows essaye de rester appuyer sur shift, cela vient peut-être des touches rémanentes je crois (ou un truc du style), bref si c’est le cas tu verras une fenêtre s’affichée, désactive les et essaye de nouveau, on sait jamais.

Au début je pensais à des touches fantômes, mais si cela marche avec d’autres touches, je ne pense pas.

En fait j’ai désactivé les touches rémanentes et c’est toujours pareil. Ce qui est étrange c’est que sur mon vieux clavier tout fonctionne correctement.

un petit up au cas quelqu’un connaissant le problème aurait loupé le message.