Clavier fps & frappe

Bonjour,

J’ai un clavier logitech G110 depuis 1 an et je souhaiterai en changer, en effet les touches macro situées sur la gauche font de mes jeux un enfer, elles me perturbent et m’induisent toujours en erreur lorsque je passe ma main. De plus la course des touches semble trop longue et la barre d’espace est imprécise. Du coup je me fatigue rapidement les doigts quand je dois matraquer une touche.

Bref voici mon usage :

• Jeux 90% du temps, principalement des jeux qui se jouent avec souris + ZQSD. Pas forcément des FPS mais on va les classer quand même dans cette catégorie :slight_smile: Aucun MMO.

• De la frappe au clavier les 10% restants, pour un peu de bureautique et des commandes Linux sous cygwin.

• Pas de touches macro, ou alors il faut qu’elles soient situées à tombouctou, et pas du côté ZQSD parce que c’est pénible. J’ai du utiliser 1 fois dans ma vie 1 touche macro mais je trouve que c’est lourd de devoir installer un logiciel qui tourne en arrière-plan juste pour ça.

Voici deux modèles que j’ai retenus :

• QPAD MK-50 : sobre, repose-mains, mécanique, semble bien noté dans les tests
  • Corsair K60 : super look (j’adore), mécanique, bien noté, mais je m’inquiète un peu du repose mains (idéal en jeu, mais en frappe??)

A la limite j’aurais fait 100% FPS, j’aurai sauté sur le Corsair, mais là j’hésite avec le QPAD :expressionless:

Bref je cherche des retours ou des conseils…

Merci :slight_smile:

Je t’aurais conseillé le QPAD d’avantage que le Corsair un peu pour les raisons que tu évoque en défaveur du Corsair à savoir que : son repose-poignet ne sert que pour le poignet gauche, les touches du haut (FXX et multimédia) ne sont pas mécaniques, les touches additionnelles ZQSD rouges sont une gêne conséquente pour la saisie (puisqu’inclinées vers l’intérieur et ça doit pas être très drôle de les démonter à chaque fois qu’on veut saisir…)

Les deux seuls arguments en faveur du Corsair sont : son look, ses touches multimédia.

Donc QPAD selon moi, ou un Steelseries 7G www.materiel.net…[/url] ou Ozone c’pas mal aussi : [url=http://www.materiel.net/clavier/ozone-strike-72032.html]www.materiel.net… (MX Black)
Edité le 29/09/2012 à 17:23

Merci pour cette réponse.
Tu as donc pu utiliser personnellement le Corsair ? C’est donc ce que je craignais, je vais devoir le sortir de ma liste…
Les deux modèles que tu proposes ont l’air bien.

Non mais je connais des gens qui l’ont et j’ai regardé de nombreux tests.