Clavier et souris PS/2

Salut tout le monde

J’ai quelques questions qui peuvent paraître idiote, mais je préfère être sûr.
Donc, depuis que j’ai mon ordi j’ai utiliser 2 ensemble de clavier et souris sans fil USB, le 1er était d’origine, j’ai changer juste pour l’hestetique :smiley: et le 2ème la souris m’a lâcher au bout de quelques mois, les ondes passait plus, sans doute un faux contact.

Donc maintenant j’aimerais passer à l’ancienne avec les branchements PS/2, pour éviter d’autres problèmes et surtout pour être tranquille avec les câbles et éviter de changer des piles toutes les 2 semaines.

Mes questions:
Est ce que les pilotes USB actuel ne vont pas perturber le fonctionnement en PS/2 ?
Et est ce qu’il existe des modèles de souris PS/2 avec la molette centrale ? (j’ai pas encore regarder dans différent magasins)

Voila, merci de m’éclaircir et si vous avez des modèles à me conseiller, n’hésitez pas :slight_smile:

Je vois que vous êtes comme moi :smiley: vous connaissez pas grand choses en ce domaine… pas vrai ? :lol:

Malik
Pour te répondre, il existe toujours et encore, et pour mon plus grand bonheur, des souris usb ou ps/2 filaires. Les cordless (sans-fils) sont assez gourmandes en énergie et mis à part investir dans des piles rechargeables, je ne pense pas que ce soit un bon investissement (je parle en mon nom !), mais y’a aussi le fait que tu te coupes de tous fils qui retient ton mulot au pc. Pour ma part, et ayant une chérie avec des petites mains, j’ai investi dans une Logitech MX310. C’est une souris filaire, optique, et très précise. Tu peux la coupler avec un tapis Func 1030 pour en optimiser les performances !! Maintenant il existe des versions biens plus rapides, et précises, et aussi plus chères ! Chacun à son avis sur les souris, moi j’ai la mienne sur celle-là !

Pour la preums, si tu as une version de ton OS en XP pro ou familial et que tu fais une maj régulière, tu ne vas avoir jamais aucun problème de conflit ! Désinstalle juste tes anciens drivers pour y mettre les nouveaux !
Et pour la deuze, bah en fait elles existent toutes
Voila j’espère que certains viendront coroborer mes dires !!
@+++